Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hakim

Re: bilan bpjeps

Message non lu par hakim » 25 août 2010 14:30

pourrez tu menvoyez ta soutenance que je minspire un peu je passe devant le juri dans un mois merci
cdlt

claire

Re:

Message non lu par claire » 25 août 2010 15:45

bonjour
je veux bien conseillé mais je n'envoie pas mon travail!

foglia

besoin d'aides

Message non lu par foglia » 06 sept. 2010 13:03

je suis aussi en formation bpjeps a.s comme toi.contacte moi par email. Merci

Lemonier theo

Re: Les moyens de financer le BPJEPS

Message non lu par Lemonier theo » 10 oct. 2010 21:18

Bonjour ,

j' ai remarqué que tu te connaissais bien dans le domaine du bpjeps.

J' ai mon bafa depuis5 ans maintenant un bep css et un bac pro spvl et une experience de plus de 1 ans dans un clsh and ecole maternelle.

depuis le 1 petembre j ai commencé un bts sp3s mais cela ne ma pas plus donc j' ai arréte après 3 semaines .
je me retrouve donc sans ecole et sans travail chez mon pere avec quand meme de quoi se loger et manger ( le + important héhé)

j ai une ami qui a fait un bpjeps tout public , son assos lui paye sa formation et une remuneration .

Comment solliciter une tel demande ?

clare

Re:

Message non lu par clare » 11 oct. 2010 13:20

bonjour

soit voir avec l'anpe assedic, ou place région
soit envoyer une lettre au conseil régional directement

on peu avoir des aides au cnasea

abdelouahab

Re:

Message non lu par abdelouahab » 19 oct. 2010 00:18

Salut nina, je te remercie de m'avoir répondu et j'en suis desolé de te repondre si tard. Je me suis renseigné comme tu me l'avais dis, grâce a la mission lacal je suis actuellement en formation de prequalification du BPJEPS APT, celle-ci est sur Marseille, elle permet de se préparer au test de sélection et d'avoir certaine connaissance indispensable pour le BPJEPS. Encor merci et en espérant que je réussirai les tests de sélection afin de pouvoir intégrer le BPJEPS APT.

resmond

Re: soutenance bpjeps

Message non lu par resmond » 22 oct. 2010 14:12

bonjour, j'ai validé tout mes uc il me reste le plus important valider ma direction et mon projet d'animation globale par la soutenance je suis un peu perdu.que dire à la soutenance? ne pas repéter le contenu du dossier?voilà si vs pouviez m'aider.bonne journée

claire

Re:

Message non lu par claire » 22 oct. 2010 15:19

bonjour

au niveau direction je serai pas trop taider car moi j'ai fait animation social

peu etre la repartition du travail
le choix des equipes et le nombre d'enfant...

Les objectifs pédagogiques que tu a amené...

A L'oral il faut donner ton projet, tes objectifs d'animation
faire le rapprochement avec l'éducation populaire...

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 13 nov. 2010 13:50

bonjour j'ai commencé ma formation bpjeps, et étant demandeuse d'emploi non indemnisée depuis 2008, ma mairie m'a rassuré en me disant que j'allais être parmi les places financées par la région. mais la région vient de transmettre qu'elle offrait ses places pour des personnes salariées, à petits contrats et d'autres demandeurs d'emploi depuis moins d'un an.
ma structure de stage ne peut me la financer, quelles sont les possiblités de cofinancement ?
quelqu'un a-t-il entendu parler du PAS de la jeunesse et sport ? quel montant maximum propose t-il ?

car si je dois financer individuellement la formation ( en faisant un emprunt ), et que pendant un an je ne bénéficie d'aucune aide ou revenu ( le cnasea m'aurait versé 340 euros, et c'est ce dont j'avais besoin pour me déplacer entre le centre de formation, et la structure de stage ), et que le bpjeps au final n'apporte aucun succès à la suite, ce ne sera pas top..merci !

Elsa

Re: Audrey

Message non lu par Elsa » 14 nov. 2010 12:33

Bonjour Audrey,
Retourne voir ta mairie, c'est incompréhensible ce qu'ils t'ont dit... Les régions financent toujours les formations sur des emplois tremplins, c'est à dire des contrats salariés.
Les PASS de jeunesse et sports sont en voie d'extinction, si ils n'ont pas déjà totalement disparu.
C'est ton organisme de formation qui peut te mettre sur des pistes, demande leur de l'aide, mais ça me parait bien mal engagé, comme il n'y a même plus de contrats aidés type CAE CUI en ce moment.
Il vaudrait peut-être mieux attendre un peu que de nouveaux type de contrats aidés apparaissent, sinon tu vas te retrouver coincée.
Je suis désolée de ces mauvaises nouvelles, mais il vaut mieux que tu saches à quoi t'attendre.
Cordialement,

Répondre