Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilix

Re:

Message non lu par Lilix » 19 avr. 2012 12:36

bonjour,

je me permet d'enter dans la conversation, car vous faites part de choses très intéressantes lorsque l'on veut rentrer dans le diplôme, et vous avez l'air d'être plusieurs à avoir été confrontés au "terrain". :)

j'aimerais également entrer en Dejeps l'année prochaine sur Toulouse, sachant que je suis originaire de Lyon. Pour le moment, je n'ai que le Bafa, et suis en train de finir une troisième année de licence en arts du spectacle. J'ai commencée l'animation il y a un an, et fait du périscolaire depuis novembre, et suis du coup employée en CDII (CDI intermitent)

je viens à vous pour plusieurs questions :

- sous quel statut ais-je le plus d'intérêt à entrer dans la formation ? je suis encore étudiante, et n'ai jamais été enregistrée comme demandeuse d'emploi, mais vais devoir mettre un terme à mon CDI

- les centres qui nous prennent en alternance, peuvent rémunérer jusqu'à quelle hauteur ? j'ai cru comprendre qu'ils nous aidaient à payer nos frais de formation, mais puis-je demander une indemnité supplémentaire, sans me voir fermer un grand nombre de portes ? Puis-je éventuellement négocier pour faire des à côtés, comme du périsco, ou du centre de loisirs ?
Je vais bien travailler cet été en colos, mais cela ne va pas me permettre de vivre ...

- J'ai crue également comprendre que les régions pouvaient donner une aide pour les frais de formation, mais sous quelles conditions ? vers quelle région dois-je me tourner, celle de mon centre de formation, ou ma région d'origine ?

bref, merci pour vos réponses, cela m'éclairerait beaucoup, car je suis bien perdue ... :)

très bonne journée à tous

Alix

Alan PIERRE

Re: DEJEPS EN V.A.E !

Message non lu par Alan PIERRE » 03 mai 2012 11:12

Bonjour,

J'ai qualques informations par rapoport au DEJEPS en V.A.E car je viens de le passer et de l'obtenir !

Donc si je peux aider ! ?

Vous pouvez m'écrire à cette adresse mail.

A. P

Manon

Re: Le DEJEPS

Message non lu par Manon » 03 mai 2012 16:29

Bonjour tout le monde !

Pouvez-vous m'indiquer comment se passe les épreuves de sélection pour entrer en formation DEJEPS ? Je passe les tests vendredi 11 mai...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se passe l'oral et l'écrit ?

Je vous remercie !

Manon

dada

Re: uc3 uc4

Message non lu par dada » 24 mai 2012 01:23

bonjour

j'aurais besoin d'un modele UC3 UC4 car je galaire merci mon mail (nouveaudepart1900@live.fr

IsaH

Cours DEJEPS

Message non lu par IsaH » 10 sept. 2012 17:46

Bonjour,
Je prépare une VAE en vue de valider un DEJEPS ou un BPJEPS (pour trouver plus facilement un poste;-). Je suis à la recherche de cours sur supports papier ou electronique. C'est quasi introuvable, quelqu'un aurait une piste?
Cordialement

LN

Re:

Message non lu par LN » 02 oct. 2012 19:57

Bonjour à tous!
Après une longue phase de réflexion sur une reconversion professionnelle (avec bilan de compétence), je souhaite passer le DEJEPS.
J'ai déjà bossé 10 ans dans des domaines qui n'ont pas forcément de lien avec la coordination de projets socio-culturels, et j'ai une maitrise, qui ne me sera pas forcément utile ici je l'avoue:)
Demandeuse d'emploi, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont des expériences similaires à partager, notamment sur le financement de cette formation par le Conseil Général (je suis dans le Nord), ou sur les niveaux rédhibitoires pour accéder aux financements car le CREPS de ma région m'a laissé entendre que les financements étaient difficiles à obtenir si je voulais intégrer une formation d'un niveau Licence en ayant déjà un Bac+4
Merci à tous pour les expériences que vous voudrez bien partager.
LN

Florine

Re: UC3 DEJEPS: la panique!!!

Message non lu par Florine » 26 nov. 2012 23:29

Slt, serait-il possible que quelqu'un me fasse parvenir un Uc3, tout au moins pour avoir une idée d'une démarche péda car la je galére. Merci

kosh

Re: info

Message non lu par kosh » 01 déc. 2012 11:25

Bonjour à tous,
Je voudrais des renseignements concernant les épreuves de sélection (écrit et oral) pour le dejeps. Est ce que c'est abordable pour des cas de personne niveau BAC. Merci

formidable

Re:

Message non lu par formidable » 15 févr. 2013 17:59

Bonjour, Alan
je suis interessé par tes informations par rapoport au DEJEPS en V.A.E car j'ai decidé de le passer en VAE . Peux tu m'aider ...
formi.dable@hotmail.fr

nono

Re:

Message non lu par nono » 27 mars 2013 00:32

bonjour serait ce possible d'avoir un exemple de conduite de réunions stp car je suis en difficulté et je vais pas tarder a passer

cordialement

Répondre