Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Le DEJEPS

Message non lu par nina » 29 sept. 2007 20:30

Pourriez-vous me donnez l'adresses d'organismes qui font passer cette formation, le contenue de celle-ci, et vos expériences pendant et après cette formation. Merci :)

pat06

Re: Le DEJEPS

Message non lu par pat06 » 30 sept. 2007 19:26

Bonjour Nina pour les info sur ces diplomes regarde la discussion sur le defa , il y a quelque jour, et pour plus d'info va sur le site de jeunesse et sport.
Pour l'experience de ces diplomes ils vont commencer dans les mois avenir donc il est difficile d'avoir des retours.
salut

nina

Re: Le DEJEPS

Message non lu par nina » 30 sept. 2007 22:43

Bsr pat06, jte remercie d'avoir rep. Le site de Jeunesse et Sport ne parle que du defa et du dedpad donc pas de news infos.

nina

Re: Le DEJEPS

Message non lu par nina » 03 oct. 2007 00:07

Il faut apparemment 3 ans d'expériences professionnelles. Que pensez-vous du fait de faire un formation bpjeps puis quelques années après commencer une formation dejeps? Y a t-il d'autres alternatives?

karl

Re: Le DEJEPS

Message non lu par karl » 03 oct. 2007 16:50

:AieAieAie!:

Bonjour Nina.
le dejeps est en cours de changement.
je recherche aussi une formation dejeps, j'ai obtenu mon diplome bpjeps Ltp, mais comme toi j'ai peu d'expérience dans l'animation socio culturelle.
je te conseil de t'inscrire auprés d'un organisme bpjeps et cela te permettra d'acquérir des compétences et ainsi d'approfondir tes connaissances.

bon courage nina.

nina

Re: Le DEJEPS

Message non lu par nina » 03 oct. 2007 21:30

Merci Kari ;)

pat06

Re: Le DEJEPS

Message non lu par pat06 » 03 oct. 2007 23:18

Salut Nina sur le site de l'ufcv tu devrais avoir des infos sinon tel à l'ufcv nice ils ont des plaquettes avec les diplomes
salut

linda

Re: Le DEJEPS

Message non lu par linda » 04 oct. 2007 12:04

salu a tous moi je me sui inscrite au DEJEPS il y a 2 semaine a l'EFAS de lille! je sais pas si vous etes des environ et j'ai les selections le 8 octobre! mais je voulais avoir des renseignements pour les motivations car on a 1 écrit et 1 oral é j'ai un peu peur pour l'oral! bon courage

nina

Re: Le DEJEPS

Message non lu par nina » 04 oct. 2007 22:46

Linda je ne peux t'aider mais si tu veux nous faire part de cet examen après l'avoir passé no soucis! Bonne chance à toi!

nina

Re: Le DEJEPS

Message non lu par nina » 04 oct. 2007 22:53

Je voulais vous demandez un conseil:

soit je travaille avec mon bafa puis j'enchaine quelques années après sur un dejeps,
soit je fais un bpjeps ltp travaille en tant qu'anim puis directrice) puis je fais le dejeps.

Le problème de faire la première formation puis faire la deuxième est que cela pourrait durer plus d'années, puis refaire une formation après avoir travailler, sans compter les facteurs extérieurs...

Répondre