Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le déni

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

Le déni

Message non lu par Nana » 27 juil. 2012 22:08

Bonjour à tous et à toutes !

Etant en DE CESF, j'arrive à la fin de mon mémoire qui porte sur le handicap mental de l'enfant et ses conséquences sur la parentalité.

Ma question de recherche et mes hypothèses tournent autour du déni. Seulement, j'aimerais développer plus que ce que j'ai déjà fait sur le déni, autre que 2-3 définitions. Certains pourraient-ils m'éclairer un peu plus sur le sujet? Mon référent m'a demandé de trouver les dimensions du déni mais je bloque.

Je suis en train de lire "Inventer le réel" de Claude Rabant mais il est assez compliqué.

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses.

molene
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2021 22:47

Re: Le déni

Message non lu par molene » 07 mars 2021 22:18

Bonsoir

mon experience sur ce sujet -

un medecin a fait un proces d'un déni de pathologie vers l'acceptation de la maladie? je precise ce medecin n'étant pas un referent - au balbutiement c'etait le service social du lieu d'habitation qui en a fait son affaire ?

en 2013 a ce jour un cauchemard

Répondre