Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le Handicap psychique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Presilia1990
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2022 14:57

Le Handicap psychique

Message non lu par Presilia1990 » 25 janv. 2022 11:34

Bonjour,

Je suis en troisièmes années ASS et je suis en stage à l'association Espoir 54 ( association qui accompagne les personnes en souffrance psychique).
Mon thème de mémoire est : Le soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap psychique.
j'aimerai savoir si vous auriez des pistes et si vous pouvez m'aider à approfondir mes idées et répondre a mes questionnements.
Si il y a des AS qui travaillent en psychiatrie ou en ASE, j 'accepte volontiers votre aide et si vous voulez m'écrire en privé je laisse mon mail. mbourou_ 03@yahoo.fr.
Si vous avez des idées sur l'accompagnement des familles souffrants d'un handicap psychique. Comment les enfants de ses usagers sont ils accueillit les dispositifs qui sont mis en place etc.
Ma question de départ est la suivante: Comment l’AS de l’aide social à l’enfance soutien-t-elle la parentalité des parents présentant un trouble psychique ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Cordialement


Dernière remontée par Presilia1990 le 25 janv. 2022 11:34.

Répondre