Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par virginie » 17 sept. 2007 18:26

bojour je passe mon oral pour le bpjeps loisirs tout publics demain et je voulai savoir pour les stages quelle est la fonction durant les stages animatrice ou stage de direction

virginie

stage en alternance bpjeps LTP

Message non lu par virginie » 17 sept. 2007 18:31

bojour je passe mon oral pour le bpjeps loisirs tout publics demain et je voulai savoir pour les stages quelle est la fonction durant les stages "animatrice ou stage de direction".
URGENT merci de vos reponses

nina

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par nina » 19 sept. 2007 22:20

Il me semble qu tu dervras pdt ton stage occuper un poste de directrice ou directrice adjointe.

bambi

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par bambi » 17 nov. 2007 13:16

salut,
j'ai participé à une réunion d'info pour le bpjeps ltp et j'ai l'impression que c'est hyper compliqué !
Je passe un entretien de selection le 10 decembre et j'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien ? un peu découragant les 1 premieres étapes!!!
merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'envoyer!!!!

Axelle

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Axelle » 27 nov. 2007 13:05

moi pour LTP on m'a demandé de décrire une activité que j'ai mené en parlant du public, des techniques utilisées, pourquoi cette activité, a t-elle fonctionné ? ... tout ça à l'écrit puis ensuite tu passes à l'oral pour expliquer ton dossier ! ainsi que tes motivations à faire ce bpjeps !

si t'as de l'expérience en animation et entretiens d'embauche tu seras servie !

au fait quelqu'un pourrait me dire si on a des congés en bpjeps ??? moi je serai en contrat pro pour 21 mois donc des congés ça serait cool...

Djélil

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Djélil » 28 nov. 2007 09:52

Salut Axelle, normalement tu n'es pas en formation pendant les vacances scolaires, après c est avec ton employeur qu'il faut voir ca. Tous les contrats pros que je connais ont des congés, et de toute facon la structure n'ouvre pas en non-stop toute l'année, il y aura bien des moments ou ca fermera.

lycan37

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par lycan37 » 11 févr. 2008 10:06

Demande à Samira et Ma ^^
je suis également du 37 (amboise plus précisement) quels sont les lieux d'accueil possibles pour faire l'alternance ? combien coute la formation ? combien de temps ? il y a t il éventuellement des aides ? quels sont les coordonés de la DDJS de tours ?? quels sont les prochaines dates de rentrée ? quels sont les requis pour accéder à la formation BP JEPS ATP ..? (cest spé sport c'est ca ??!!) merci à vous ...

Joachim du 3.7 ^^
06 27 40 00 59
ronaldino1987@hotmail.fr ...

(faites pas les cons avec les numéros de tel ou avec les mails ... :D )

Cyril35

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Cyril35 » 31 mars 2008 15:23

Bjr, je passe les tests de sélection au mois de juin pour suivre un BPJEPS APT qui se déroule de septembre 2008 à juin 2009. Je recherche donc une strucure pouvant m'accueillir dans les différents domaines sportifs que comportent cette formation (sports collectifs, activités gymniques et activités plein air) Mon e-mail: cy-rou@hotmail.fr

valérie

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par valérie » 22 avr. 2008 20:16

bonjour, je compte passer le bpjeps apt au creps de dinard en sept2008, mais avant comme je suis pour l'instant en cdi c le fongecif qui prendrais en charge ma formation. j'ai fait un 1er projet professionnel mais la commision du fongecif me demande un autre plus ciblé. Je ne c trop comment faire. mon projet est de travailler dans le secteur de la petite enfance ds différentes structures. Ma question : est il possible que vous me téléphoniez pour m'aider ds mon projet merci 06 81 18 17 82 valérie

marie

comment se passe l'alternance en bpjeps?

Message non lu par marie » 16 juin 2008 16:12

bonjour, j'aimerais m'inscrire en bpjeps mais dans une region differente de celle ou j'habite.est ce que l'organisation de l'alternance peut me permettre de faire mon stage dans une region differente de celle ou se trouve mon centre de formation?est ce que qqun l'a deja fait?

Répondre