Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soleil

le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Soleil » 13 sept. 2006 13:12

Bonjour à tous :)

Je viens de retirer une demande d'inscription au test de selection BPJEPS (un peu tard je sais!)

Cette formation se deroule en alternance de novembre 2006 à juin 2008 ce qui fait au total 19 mois. (long ...)
Il est indiqué que pour entrer en formation on doit imperativement etre en situation d'alternance sur une structure et que le dossier de financement doit etre constitué.

J'ai bien un employeur mais ce jusqu'en octobre 2007.c'est un centre de loisirs associatif dans lequel je travaille depuis 1 an et demi en contrat aidé.

Je voulais donc savoir si tout le long de la formation il faut avoir le meme employeur?

De plus je m'interroge sur ceux qui font le BPJEPS en alternance: quel type de contrat avez vous? dans quelle structure?

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une selection avant meme la selection du centre de formation. Ce n'est pas facile de trouver un employeur qui nous prenne un an et demi en sachant qu'il doit nous "lacher" une semaine par mois.
difficile le challenge non?
j'attends vos temoignages la dessus.
merci d'avance :)

Da-dadou

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Da-dadou » 29 sept. 2006 15:27

Salut petit rayon de soleil, je suis actuellement en formation bpjeps apt (dc sport)
en contrat de professionnalisation avec un centre social ( casi comme un contrat de qualification), ma formation dure 10 mois (cela varie a mon avis en fonction des centre de formation).
Cependant l'aternance entre strucutre et cours sont pire je suis genneralement en struture pdt les vacances pui le rest en cours dc pas evident pr l employeur.
tu as d'autre type de contrat possibles le CAE (contrat d'accompagnement à l'emploi, et ya un dispositif en collaboration avec la mission locale dont je me souviens plus du nom)!
un conseil rensigne toi auprès d'une mission locale ou du conseil régional de ton chef-lieu de la region ou tu habites.
Bon courage

Soleil

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Soleil » 30 sept. 2006 11:37

merci Da-dadou (doudoudmouskalalaé mousquafé)

Euh...j'ai mis de coté mon projet BPJEPS pour me tourner vers une formation plus courte et plus accessible financièrement: un BAFD
Ne dit ton pas qu'il vaut mieux partir à point?
:)

Lou

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par Lou » 30 sept. 2006 20:33

Bonjour Da dadou. Je vais passer les sélections pour le BPJEPS APT. Peux-tu me donner quelques conseils et concrètement que t'apporte la formation et vers quel emploi penses-tu te tourner à la fin de ta formation ? Puis je envisager faire les stages en milieu scolaire ou dans le sport adapté ou des structures accueillant des personnes handicapés ? Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

rachida

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par rachida » 15 oct. 2006 10:45

salut !
je commence formation diplomante bpjeps le 16 octobre 2006. formation en alternance jusquau 15 juin 2006. 8 mois de formation. pour les stages pratique je les ferais dans une même structure tout au long de la formation. j'y serais en tant que stagiaire et non en tant qu'employé puisque je serais en formation ! logique ! avec rémunération assedic. pour moi c'est formation bpjeps animation culturelle jeux et jouets. bonne route !

karine

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par karine » 08 nov. 2006 14:12

Je suis directrice adjointe d'un centre de vacances à Méribel en savoie et je suis à la recherche de 2 bpjeps en alternance.
Ma structure accueil 130 personnes nous accueillons differents publics classe neige decouverte colos groupe sportifs senior et familles. J'ai un club enfant et ados,nous faisons des animations quotidiennes. Alors si vous connaissez des personnes motivées qui veulent travailler dans un joli cadre avec une bonne ambiance n'hesitez pas a leur donner mon mail. Merci a tous karine

debo

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par debo » 09 nov. 2006 13:38

salut
je vai faire cette formation l'anne prochaine et je me demande dans quelle type de structure peu on aller pour l'alternance?est ce qu'on est remunérer? merci pour votre aide

PASCAL geoffray

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par PASCAL geoffray » 04 déc. 2006 11:20

bonjour.je m'appele geoffray et je viens detre sélectionné pour suivre une formation BPJEPS APT pour 2007/2008. Je recherche actuellement une structure avec laquelle je pourrai travailler en alternance avec ma formation.je suis ouvert a ttes propositions.mon e-mail:tijof@hotmail.fr

nelly

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par nelly » 12 déc. 2006 16:25

bonjour karine, je viens de voir que tu chercher un bpjeps en apprentissage. mon ami travaille en centre de loisirs comme directeur adjoint et il aimerait passer la formation bpjeps...crois tu qu'il pourrait faire des stages dans ton centre pour valider certains uc du bpjeps, sachant qu'il ne travaille pas pendant les vacances scolaires...répond moi ton avis m'intéresse bcp....merci

nelly

cabrera

Re: le meme employeur tout le long de la formation BPJEPS en alternance?

Message non lu par cabrera » 13 déc. 2006 15:49

bonjour
en préparatoire BPJEPS je recherche un contrat en alternance non rémunéré pour avril 2007
frais de formation néant pour la structure voulant m'accueillir tel 0612426185

Répondre