Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le personnel dans le professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

le personnel dans le professionnel

Message non lu par laurence » 15 juin 2004 15:51

Le travail social est-il subjectif? une réponse apportée par une AS sera t'elle la même que celle apportée par une autre AS? quelle place le personnel occupe t'il dans les pratiques professionnelles? l'AS sait elle ce qui est bien pour la personne? a t'elle une toute puissance?...
je m'interroge à quelques mois de rentrer sur le marché du travail en tant qu'AS...
qu'en pensez-vous? merci

brigitte

Re: le personnel dans le professionnel

Message non lu par brigitte » 15 juin 2004 23:04

Laurence,

Ayant travaillé en entreprise et susceptible de travailler bientôt dans le social (insertion) , j'ai la chance d'avoir fait un travail personnel approfondi (thérapie) qui m'a permis de règler je le pense le rapport à la toute puissance.

La pertinence de votre question, prouve me semble-t-il que vous êtes respectueuse de la personne humaine et votre interrogation vous mettra sans doute à l'abri de tomber dans ce travers. Dans le cas contraire un travail personnel peut être utile pour vous y aider.
Quoi qu'il en soit bien que ne connaissant pas le métier d'AS je pense que la réalité du terrain ne doit pas laisser grande place à la "toute puissance" pour toute professionnelle digne de ce nom
Bonne chance

emmanuel

Re: le personnel dans le professionnel

Message non lu par emmanuel » 01 juil. 2004 11:32

oh la la... Il me semble que la personne est la seule à savoir ce qui est bien pour elle , non?
la tout puissance de l'AS est une vaste blague. La plupart d'entre nous sont coincés entre les dispositifs institutionnels, les exigences de l'employeur et la réalitéde notre absence de moyens.. non non, vraiment pas de phantasme en matière de toute puissance... même si on le voulait, ce qui n'est je pense pas ton cas.
Sur le terrain, il me semble que tu auras bien d'autres préoccupations.Celles de faire de ton travail autre chose que de la régulation sociale, ce pourquoi la plupart des institutions te paient. Bon courage pour la suite

laurence

Re: le personnel dans le professionnel

Message non lu par laurence » 10 juil. 2004 14:49

Bien répondu, Emmanuel...
La toute-puissance à gérer, c'est plutôt
soi-même avec soi-même !!!

Répondre