Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
UNE AVS/AS

Re: le port d'une blouse

Message non lu par UNE AVS/AS » 11 sept. 2008 22:15

Dans mon association, nous avions eu une reunion au sujet de la tenue vestimentaire

la blouse est au bon vouloir de chacun mais chaussure de sécurité obligatoires pourvu que nous ayons une tenue propre et respectueuse envers la personne

mettre une blouse ou pas ou est le problème?
professionnelle ou pas? ce n'est pas parce que je ne porte pas de blouse que je ne suis pas professionnelle

est ce professionnel de mettre la même blouse toute une journée chez des personnes differentes ? c'est pareil que de ne pas en mettre seulement la blouse te protège contre les eclaboussures et les salissures

cela implique d'avoir 5 a 6 blouses pour une journée?

si tu en est de la, le personnel hospitalier n'est pas professionnel la tenue vestimentaire blanche passe de chambre en chambre ou de domicile en domicile chaque jour donc je pense que chacun doit faire comme il le sent ou specifié par l'employeur

lola

Re: le port d'une blouse

Message non lu par lola » 12 sept. 2008 10:56

je travaille a l'**** depuis 8 ans en charente ;la blouse est obligatoire et payante

pénélope

Re: le port d'une blouse

Message non lu par pénélope » 12 sept. 2008 13:42

bonjour,
dans mon asso la blouse est fournie et obligatoire,je ne la porte pas d'une part parce que je n'arrive jamais à obtenir ma taille :on me propose une taille 2 que je ne peux fermer à la poitrine ou une taille 5 dans laquelle je nage,les autres tailles ètant soit disant en permanence en rupture de stock.De plus nous avons droit à 2 blouses par an (lorsque par miracle elles sont disponibles)je préfère donc aller travailler avec mes vêtements que je peux changer tous les jours et laver quand j'ai le temps plutôt que de me retrouver tous les soirs avec une blouse à laver et faire sècher pour le surlendemain (minimum d'hygiène oblige)j'ai donc mes vètements réservés au travail et les autres.De plus nos blouses sont blanches et rappellent trop à mon avis les tenues hospitalières pour les personnes sortant de l'hôpital,je me suis retrouvée avec ma blouse devant une dame paniquée me disant "mais j'ai déja eu ma prise de sang ce matin",je porterai donc une blouse quand on m'en fournira 5 à ma taille et de préférence de couleur gaie.
@ bientôt

russo YVON

Re: le port d'une blouse

Message non lu par russo YVON » 13 janv. 2009 21:24

bonsoir,
J'ai fait un contrat de 3 mois dans le cadre d'un stage en Infirmerie d'entreprise assistant sanitaire et 10 jour dans un centre de vacances. je ne portait jamais la blouse blanche. pourtant à l'usine celle-ci se trouvait dans l'infirmerie. je ne l'a méttait jamais. les ouvrier(es) me reconnaissait quand méme.

paul

Re: port d'une blouse

Message non lu par paul » 05 oct. 2009 13:53

Bonjour,

une auxillaire de vie sans blouse de travail, ç'a fait un mangue, comme une enseignante sans blouse, une coiffeuse sans blouse. Même si celle-n'est pas fournie par l'employeur, n'hesitez d'en acheter plusieurs pour le travail. Cela tranquilisse les personnes que vous rencontrez et cela vous aide pour le travail, afin de vous protéger et vous marquer comme professionnelle.

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 05 oct. 2009 15:25

Paul,
Tu m'excusera mais ma coiffeuse ne porte pas d eblouse et je n'ai pas souvenir avoir vu un enseignante en blouse...a part peut être ma prof de dessin et de physique !

flove

Re:port des blouses

Message non lu par flove » 05 oct. 2009 16:55

perso je travaille avec un tablier vert pomme et il me rend bien service!de plus les clients trouvent cela bien et rassurant même si je ne vois pas pourquoi? j'ai adopté cet "accoutrement" pour protéger mes vêtements des tâches possibles!!!!mais je comprend tout à fait celles qui n'en mettent pas car cela nous dévalorise encore un peu...mais la javel ou les tâches d'huile c'est pas top!!!!

Jack

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Jack » 12 nov. 2010 09:33

Bonjour etant moi meme responsable de dix femme qui font du maintient a domicile elles ont chacune une dizaine de blouse en nylon parceque vite laver vite sec et pas besoin de repasser elles sont ravie de leur blouse en nylon

Jack

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Jack » 12 nov. 2010 09:42

Bjr je connais d site ou on trouve d blouses en nylon je trouve cela sensuel sur une femme la blouse en nylon je te donne mon tel 0608241755 pour les sites des blouses nylon

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 nov. 2010 23:08

Bonsoir "Jack"

Tes blouses en nylon sensuelles sur une femme ,tu peux te les garder !
Rien que le mot " nylon" me donne des boutons !

Déjà,étant responsable de dix femmes comme tu le dis ,tu es irresponsable ,car tu devrais savoir ,que pour des QUESTIONS de SECURITE ,les blouses en nylon sont plus que déconseillées ,car très inflammables !!! ( ça flambe comme un rien et ça colle à la peau en cas de brulure ;rien de pire ! en dehors de tes fantasmes ,tu as tout faux, et c'est inquiétant pour tes employées auxquelles tu fais courir un risque non négligeable )

En plus,désolée ,c'est moche ,c'est vieux , c'est désagréable à porter, c'est source de décharges électriques ... tout pour plaire !


Moi = c'est pas de blouse au travail !

On peut opter pour la blouse "femme de ménage" = comment faire valoriser notre fonction qui n'est pas que celle d'une femme de ménage , si on en adopte la panoplie ??? ( comment les gens peuvent-ils comprendre que notre rôle ne se résume pas qu'à cela si on se présente ainsi à eux ?)

Ou ... on opte pour la blouse " médicale" ;nous n'en n'avons pas le droit réellement puisque nous travaillons dans le domaine social et non médical !... sans compter que dans l'inconscient des gens , blouse blanche égal "malade" (hôpital,maison de retraite ,infirmiers psy ,etc ...) sans parler de la confusion avec le personnel soignant qui se rend éventuellement à leur domicile ...

Une blouse équivaut à mettre une étiquette sur quelqu'un ,et je n'ai pas besoin d'étiquette pour avoir l'impression de faire mon travail correctement .
Les tâches d'eau de javel ,moi, c'est à chaque fois dans le bas de mes pantalons...alors ,blouse ou pas blouse !( à moins de trouver une blouse qui me tombe jusqu'aux pieds , ce qui pourrait être dangereux !), cela ne change rien .
Quand mes vêtements sont sales ,je les change et les lave ,et il ne faut pas exagérer ,on ne se salit pas tant que cela en faisant la poussière , en passant l'aspirateur ,la serpillère, en aidant une personne à s'habiller ,ou en mettant un plat dans un micro-onde (à voir pour certaines toilettes ...)

Pour les questions d'hygiène ,je veux bien ,mais il nous faudrait une blouse chez chaque bénéficiaire ! le jour ou j'ai dis ça à ma directrice ,elle était d'accord avec moi ... ( est-ce plus sain de transporter des microbes éventuels d'un bénéficiaire à chez un autre ,sur une blouse , plutôt que sur nos propres vêtements ? à bien réfléchir ; je ne comprends pas cette lubie de la blouse à tout prix ! " chacun fait comme bon lui semble " me parait être la meilleure des solutions dans ce domaine ( qui peut paraitre anodin ,mais qui ne l'est pas tant que ça dans notre relation avec nos bénéficiaires ...)

Répondre