Page 13 sur 17

Re:

Publié : 08 oct. 2011 22:21
par Philippe
Bonjour,
je trouve votre sujet sur les blouses en nylon super
si vous voulez dialoguer ,n'hesitez pas a me contacter
a bientot
Philippe

Re: le port d'une blouse

Publié : 09 oct. 2011 09:54
par mandroune
bonjour...julie la gale c est trs contagieux au contraire ..et atteint n importe qui meme les gens en bonne sante

Re:

Publié : 10 oct. 2011 01:04
par marielo
"mandroune"

Oui ,en ce qui concerne la gale ,les gants sont de rigueur , la blouse jetable aussi ( et elle reste sur place ...)

Cette maladie est considérée comme très contagieuse ,mais si on n'a pas de contact TRES proche et INTIME avec la personne infectée ,bof! ...

J'ai connu le cas ,et j'ai eu peur aussi ,car bonjour les règles et les contraintes en cas d'infection !!! = trois aides à domiciles à intervenir dans la semaine ,la copine proche de la personne touchée ... et pour finir ,personne n'a choppé la gale ! alors que la psychose s'était installée ...

A voir !

Re:

Publié : 10 oct. 2011 01:10
par marielo
"paul" parlait en 2009 ...

de coiffeuse sans blouse !

Je ne sais de quelle génération il est ,mais en ce qui me concerne ,je n'ai jamais vu une coiffeuse porter une blouse ... ! et j'ai un certain âge !

Re:

Publié : 10 oct. 2011 07:43
par floflo
les blouses, cela coûte cher, en avons nous les moyens?
Le port de blouse n'est pas obligatoire dans notre profession et les chaussons aussi.
(La forme des chaussons seraient même sujet au CHSCT par rapport à notre sécurité au travail)
Est-ce que notre employeur prend en charge ce matériel? non, car il n'est pas obligatoire. c'est encore un moyen gratuit et de ne pas s'investir pour lui car nous sommes des profesionnelles et nous pensons que se seraient utiles dans certains cas.Alors, certains les portent.
Si toutes les aides à domicile ne portaient pas de blouse et de chausson, notre convention l'appliqueraient peu-être et nous n'aurions plus de questions à se poser.On nous les payerait, obligatoirement.
Pourquoi alors se poser des questions pour l'hygiène alors que le législateur n'en ressent pas le besoin?????

Re: le port d'une blouse

Publié : 05 nov. 2011 23:10
par Francis
Bonsoir.
Moi je porte toujours une blouse, des gants, entretien et toilette, selon la prestation a effectuer. Des chaussures d’intérieur (sauf si le lieu ne me le permet pas, en mesure d'hygiène pour les personnes suivantes, je garde me chaussures d’extérieur).

Les blouses je les lave régulièrement selon le besoin.

On nous fourni les blouses les gants et les chaussures. On nous conseille a les porter, mais se n'est pas obligatoire.

De mon coté je préfère porter la blouse, je protège mes
vêtements de toutes les salissures que je peut trouver a la longueur de la journée effectuant mes diverses activités.

Tant donné que je change régulièrement, je protège aussi les bénéficiaires plus fragiles de tout les microbes que je peut transmettre par mes vêtements en contacte avec le monde extérieur, dans les transports, supermarchés etc.

Le fait que je sois vu comme une femme de ménage, quelqu'un que veut être confondue avec le personnel médicale? cela peut m'importe.

Mon rôle je le confirme chaque jour, par les mots, gestes, actes,et respect de l'autre.

Il y a ceux qui pensent encore que l’habit fait le Moine?

Nous sommes des auxiliaires de VIE, et notre métier n'est pas dans nos vêtements. Ce n'es pas la blouse, la couleur, texture, longueur de cette même, que change notre beau métier.
Bonne soirée
Francis

Re: le port d'une blouse

Publié : 06 févr. 2012 15:20
par Annie
J'ai une dizaine de blouse, j'en mets à chaque intervention et la lave environ tous les trois jours. Si je dois aider pour la cuisine, la vaisselle ou le ménage, je noue un bon tablier dessus.

Re: HYGIENE

Publié : 07 févr. 2012 08:31
par flove
Il me semble évident de se protéger de quelques manières que se soit, il est vrai que de porter la même blouse ou le même tablier dans toutes les interventions ne soit pas très hygiénique mais pour soi c'est nécessaire! autant que de porter des gants pour faires les sanitaires de nos clients...C'est un débat stérile car personne n'a la même notion de l'hygiène j'ai pû m'en rendre compte au bout de 13 ans d'ancienneté!!!comme par exemple : jeter l'eau sale dans l'évier où l'on fait la cuisine et la vaisselle fait partie des choses que je ne conçoie pas mais qui malheureusement se fait....un exemple parmi tant d'autres...cordialement à toutes.

Re:

Publié : 07 févr. 2012 11:59
par mandroune
bonjour flowe...vider le seau d eau sale du menage dans l evier...beurk...mais j ai vu pire .une ad qui y nettoie la chaise percee et surprise par la fille de la pa .ca ne date que d une semaine.du coup j utilise des litres d eau de javel apres son passage car je ne m y fie pas et la famille fait de meme.elle est de la generation pot de chambre de l epoque ou tout le monde n avait pas les commodites mais quand meme...beurk beurk beurk.

Re:

Publié : 07 févr. 2012 17:46
par flove
salut mandroune et la même éponge qui sert à tout tout tout...Même celles qui pensent faire les choses de façon hygiénique font des abérations!!! c'est vrai, mais la personne dont tu parles a au moins une excuse!!!elle est du vieu de la vieille!!! à +