Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cheroise

Re:

Message non lu par Cheroise » 08 févr. 2012 19:17

C'est vrai que c'est tendance dans mon assoc aussi de dire CLIENTS et plus BENEFICIAIRE comme auparavant.

Je continue à dire BENEFICIAIRE car :

- je suis AVS, je fais un travail social, je ne fais pas de clientélisme.

- je suis salariée d'une association (à but non lucratif) d'aide à domicile pour personnes fragilisées, pas d'une SARL ou d'un particulier-employeur.

Et toc !

chris

Re:

Message non lu par chris » 08 févr. 2012 20:05

oui flove je comprends!!! c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un bon terme!!! mais ce n'était pas une remarque!!!!!

mimine

Re: le port d'une blouse

Message non lu par mimine » 11 févr. 2012 16:24

en tant qu'avs je porte une blouse question hygiène(certes il en faudrait une pour chaque famille)je pense cependant que le plus préssant ce serait effectivement de changer notre regard sur les avs nous exerçons un travail qui devrait être reconnu auprès des profeesionnels de santé. Sans prétention, nous sommes la première marche de l'escalier dans le maintien des personnes à domicile.Nous accompagnons les personnes dans la mobilité, dans l'hygiène , dans l'alimentation, des actes essentiels de la vie quotidienne. Nous savons faire les transmissions auprès des médecins , infirmiers, lorsque nous voyons un problème auprès des personnes

mimine

Re: le port d'une blouse

Message non lu par mimine » 11 févr. 2012 16:28

il serait bien de changer
nos regards sur l'AVS et ensuite le port de la blouse ne sera plus un problème pour personne

tina

Re: le port d'une blouse

Message non lu par tina » 11 févr. 2012 18:55

bonsoir...combien avez-vous de blouses? Est-ce vous qui les lavées?..J'en possede 2, j'ai essayé d'avoir de nouvelles blouses car elles sont tachees et usées + impossible d'enlever des taches(mm avec eau de javel).Le bureau ne veut pas en fournir de neuves (et encore moins prendre en charge l'entretien lol!)

bonne soirée

Rose

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Rose » 11 févr. 2012 21:09

Bonsoir.
Dans ma structure nous sommes grandement conseillés au port de la blouse (pas obligé). Pour cette effet, on nous fourni des blouses. Nous avons le choix des tailles des couleurs : blanc, blanc avec une autre couleur, a rayures, imprimé, ou de couleurs unis variés. Nous pouvons les porter selon l’humeur du jour ou les différentes taches à accomplir. Exemple : Les blanches pour l’aide a la toilette, les rayés pour l’entretient, la rose pour faire la cuisine, ainsi que l’imprimé hawaïenne pour aller faire les courses en Eté.
Les chaussures d’intérieur son aussi conseillés par mesure d’hygiène et sécurité dans le travaille. Nous avons le choix entre différentes fantaisies, et une touche de couleur mélangé a du blanc, on ne va pas nous confondre avec le personnel soignant qui passe en coup de vent et ne se déchausse pas.
Les gants pour l’entretient on peut aussi choisir la couleur, selon les taches à accomplir, ou l’état d’humeur du jour. Moi je préfère les jaunes pour la cuisine et les rose pour les sanitaires, mais il y a aussi des verts actuellement. Dommage pour les gants d’aide a la toilette, ils son tous transparents, pas de possibilité de choisir, une couleur pour le haut et une autre pour le bas.
Amicalement,
Rose

soso44

Re: le port d'une blouse

Message non lu par soso44 » 12 févr. 2012 16:19

Il est obligatoire de porter une blouse ainsi que des gants bien épais et des gants à usage unique.

Et normalement, les usagers doivent vous les fournir.

ivone mathis

Re: le port de la blouse en nylon

Message non lu par ivone mathis » 05 août 2013 19:21

Bonjour à tous ceux et celles qui aiment porter des blouses en nylon,qui me font toujours autant d'effet,"la douceur" le crissement du nylon,c'est unique !.Moi j'ai de la chance je travaille chez une coiffeuse ( hommes et femmes ),qui exige que moi et l'autre employée porte que ses longues blouses en nylon toutes accrochées au porte manteau,la patronne elle meme en a de superbes très longues en nylon bordeaux et boutonée par des grands boutons dos !,d'ailleurs elle demande toujours de l'aide pour qu'on la boutonne !moi j'en porte des longues en nylon couleur orange et boutonées coté,ma college a optée comme la patronne pour une longue en nylon couleur rose et boutonée dos aussi,en plus elles nous arivent à mi-mollets,donc en été avec la chaleur ,comme elles sont longues sur place bien des fois on enlève nos vetements ne laissant que nos slips et soutien gorges en dessous de nos blouses et personne ne le remarque ! on ferme a 12 h00 et reprenons à 14 h00,ce qui me permets moi de retourner chez moi,(j'habite à 500m,je garde ma blouse sur moi en faisant en passant mes courses et marchant dans la rue aussi ,ce qui plait beaucoup aux hommes !,pour les laver c'est nous qui les ramenons chez nous ,et on en profite de les laisser sur nous à la maison,surtout qu'une blouse en nylon se lave vite et seche encore plus vite,donc on en profite !Mon mari m'encourage de les porter chez nous ,et dernierement je pense que je vais opter pour une boutonée dos comme ma collegue et patronne,surtout en plus qu'elles ont d'énormes boutons derriere,bref celles et ceux qui on n'ont jamais portées elles (ils) ont manqué quelque chose d'agréable,mon mari veut ,lorsu'on va se promener en foret de la mettre ,pourquoi pas !!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 06 août 2013 10:14



Bonjour,

Heu....... quelle est la morale de l'histoire (non vraie à mon avis) ????

Dénigrer le port de blouses ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 août 2013 13:50

ou alors la blouse portée en triomphe ?

non....le nylon mis en valeur ?

les 2 ?
boutonnée dans le dos ? oui c'est mieux
non...boutonnée devant

aah je sais pas.....j'hésite




..........il parait que le site a des modérateurs........

Répondre