Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billie

Re:

Message non lu par billie » 06 août 2013 19:31

ouah la blouse qui devient sexy! ce serait source de fantasmes chez certains bénéficiaires agés masculins ....
avec presque rien en dessous, comme les infirmières à l'hopital (dans benny hill)
j'imagine ton mari, bien sur, ça met du piquant dans le couple!moi le mien aime bien quand je suis en jupe...
mais la jupe au travail, ben j'ai essayé, tout dépend ce qu'on a à faire chez les personnes!
En ces périodes estivales, et il fait tres chaud, ce serait interessant d'avoir des témoignages sur la façon dont on s'habille pour le travail (un peu d'humour et de légèreté, pour oublier un peu que c'est duuuuur pendant que d'autres se baignent ou font la sieste, ahhh)

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 août 2013 23:22

ok on passe a la jupe maintenant

moi j'en suis encore a hésiter entre boutonnage dos ou devant....j'hesite toujours....faut dire que c'est vachement important

quand aux fantasmes des beneficiaires agés masculins......non, rien

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 09 août 2013 22:49

"ivone mathis"

= Petit plaisantin ? comme "Jack et compagnie " (voir plus haut )
Tu es en vacances (comme moi) , et plaisante sur ce forum ?!d'autant qu'un fil consacré entièrement au port d'une blouse,ça peut se tourner en dérision ,ou faire fantasmer ,selon ! ( genre vieux pervers affolant une troupe de jeunes AVS !)

Mais ceci dit ,la blouse de nylon sans rien en dessous en plein été ,ça doit être l'horreur absolue et un vrai supplice !

===> Si vous ne voulez pas courir le risque de flamber et de brûler vive ,ne mettez pas de blouse de nylon !( même si vous brûlez d'amour / même au fond de la forêt .Lol !..)

fournier

Re:

Message non lu par fournier » 14 août 2013 19:09

Le port d'une blouse n'est pas obligatoire sauf règlement intérieur à la société,mais là c'est à l'employeur de la fournir.

Bon courage !!

CCIL

Re: le port d'une blouse

Message non lu par CCIL » 07 déc. 2013 18:39

bonjour,moi je trouve que la blouse c'est nul car comme d'autre le dise aller dans toute les maison avec la même et voir plusieurs jours de suite ou est l hygiene ..... :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!:

eve

Re: le port d'une blouse

Message non lu par eve » 07 déc. 2013 22:50

Blouse ou pas blouse, ça dépend chez qui on intervient, je trouve le port de la blouse pratique pour l'hygiène bien sûr, mais aussi pour se positionner en tant que pro chez certaines personnes. Cela veut dire "je travaille" donc cela assoit un statut et aussi une certaine autorité, une distance professionnelle. J'ai déjà eu des blouses roses fushia pétard, parfois je travaille des mois sans blouse, c'est selon l'humeur, il y a certains domiciles qui appellent la blouse, ceux qui sont très sales ou très propres (chez les grands malades. C'est pratique aussi pour les aides à la douche (on se mouille parfois sinon. Actuellement je fais des gardes de nuit, et je porte ... une belle djellaba !
Hihi Géraldine, tu m'as trop fait rire ! :crazy: :lol2: :crazy2:
Personnellement, le premier jour chez les personnes aidées, je me présente, bonjour je suis auxiliaire de vie sociale, je suis là pour vous aider, pour vous soutenir aussi. Ensuite, si la personne ne me fait faire que du ménage, je ne relève pas, je fais ce qu'il y a à faire en discutant un maximum, en observant la situation et dès que je sens qu'il faut que j'intervienne en dehors du ménage, je fonce sur l'occasion mais beaucoup beaucoup de personnes aidées ne demandent que du ménage, tant pis, ça fait plaisir quand même de rentrer dans un appart sale et d'en partir alors qu'il est devenu propre grâce à notre énergie et nos petites mains.
En général, les auxis sont envoyées chez des gens qui ont des problèmes particuliers (maladies, situations sociales difficiles), n'oubliez pas que notre rôle est de veiller au confort de la personne, et à en observer les conditions de vie. Nous les auxis, qui ne sommes pas là QUE pour le ménages, nous sommes formées à avoir certains réflexes (remonter des infos à la famille, à l'asso ou entreprise qui nous embauche-souvent en lien ac les services sociaux, partager nos infos avec équipe soignante etc etc et prendre des initiatives).
Si la personne n'est pas malade ou en galère, dire à nos chefs d'envoyer une aide ménagère, que nous serons plus utile ailleurs.

carmen gloser

Re: le port de la blouse en nylon-le social

Message non lu par carmen gloser » 26 janv. 2014 12:00

Je ne suis pas étonnée que tant de personnes aient la nostalgie des blouses en nylon,qu'elles portent chez elles,car en effet le nylon est une matiere à part!le nylon est si doux et crisse en meme temps,,personelement j'en posséde une vingtaine,quelques cortes mais la plupart très longues et très larges et boutonées dos par de grands boutons en plastique,certaines ont jusqu'à 18 boutons à boutonner,bien entendu il faut quelqu'un pour mettre tous ces boutons et pour les enlever.J'apprecie en été chez moi dans mon grand jardin d'y dscendre avec une de mes maxi blouses boutonées dos sans rien en dessous,c'est vraiment une sensation très ageable,de plus on habite en rural avec aucun voisinn et cela plait à mon mari.Aussi de temps en temps aussi je mets juste une culotte en plasique épaisse avec fermeture par pression par des boutons metaliques ,ça donne encore plus de piment!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 janv. 2014 21:20

"carmen blabla"

On a d'autres chats à fouetter ... cela a été drôle une fois ,mais les meilleures plaisanteries sont les plus courtes ...

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 30 janv. 2014 13:33

Je mets une blouse quand je fais le ménage, ça m'évite de me tâcher et aussi je me sens plus tranquille, on voit pas le haut de la culotte quand je m’accroupis lol.
J'ai une collègue qui bosse en mini jupe / talons et tout le monde a vu son string, je trouve qu'il y a des limites

mark saniez

Re: le port d'une blouse-Auxiliare de vie

Message non lu par mark saniez » 02 févr. 2014 11:28

Ce n'est pas très gentil la rèponse de "marielo",traitant de mme carmen gloser de "carmen bla bla" ( en date du 26/01/2014) en faite ces personnes n'ont rien à faire sur ce site!,Car après tout s'il y a encore beaucoup de personnes aimant les blouses en nylon c'est leur droit !En plus personelement je trouve que les femmes qui en portent c'est non seulement élégant mais très feminin,( je préfère voir ça devant mes yeux ,que des femmes avec plein de tatouages et des anneaux dans le nez ou aux levres !)Lorsque ma mere et ma soeur agée de 20ans mettent ensembles leurs blouses en nylon blanches avec boutonage sur le coté ,lorsqu'elles sont à la maison ou au jardin,elles ont beaucoup de classe !d'ailleurs meme les garçons en passant les complimentent,ça m'est arrivé aussi lorsqu'il fallait notre très grande pelouse que ma mere ou ma soeur me propose d'en mettre une je l'ai mise et j'ai touvé cela très pratique et confortable aussi,.En verité je savais que le monde allait mal mais à ce point!!!

Répondre