Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida

Re:

Message non lu par frida » 02 févr. 2014 13:22

J'ai un piercing et j'ai remarqué que les personnes âgées sont souvent beaucoup moins promptes au jugement que certaines de ma génération, ça ne les dérangent pas.
Quant à la blouse c'est pour moi une manière de me marquer comme "professionnelle" non je ne suis pas la voisine ou une amie qui vient "aider".

Ce n'est peut-être pas "très gentil" la réponse de marielo mais les délires limite pervers sur le port de la blouse sur ce genre de forum ça va 5 minutes allez vous exciter ailleurs c'est pas les endroits qui manquent...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 févr. 2014 14:04

"mark saniez","carmen gloser" et "ivone mathis" sont à parier une seule et même personne .

AvS

Re: le port d'une blouse

Message non lu par AvS » 02 févr. 2014 23:51

Je découvre le site le sujet date mais bon, envie de mettre mon grain de sel. La blouse est pour se protéger mes vêtements de produits javellisé ou autre. Par contre lors d'une toilette je mets une blouse les miennes sont blanche elles datent de mon ancien métier 'assistante dentaire'mais sont de bonne qualité. Une chose me semble hyper importante ' mettre des chaussons semelles plastifiées le nettoyage est facilité' . Beaucoup de personnes sont étonnées de me voir mettre mes chaussons, nous venons du dehors les semelles remplies de microbes il est donc normal de suivre l'hygiène .... Notre métier n'est pas reconnu nous sommes polyvalente c'est ce qui me plait, mon avis est : mettre systématiquement un tablier est donner l'image d'une aide ménagère, nous aidons des personnes à rester chez elles, même si nous effectuons des tâches ménagère il ne faut pas oublier l'écoute, le contact, l'observation, une femme de ménage ne fait pas de soins relationnels la différence est là. Nous sommes des professionnelles malheureusement les associations ne font pas la difference ça nous fait du tort. Je constate dans le travail la différence entre le DEAVS et la validation des acquis le fossé est grand ou alors le problème vient de l'individu il faut avoir des qualités humaines pour ce métier. Je suis AVS j'adore mon métier avec blouse ou pas. ;)

Marie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Marie » 18 avr. 2017 16:20

Je porte la blouse depuis longtemps. Elle me protège, et surtout elle met une limite entre le bénéficiaire est moi. Si je me salis, elle protège mes vêtements.
je porte des gants aussi, contre les produits corrosifs, et des gants jetables pour les toilettes intimes.

billie

Re:

Message non lu par billie » 18 avr. 2017 23:11

encore heureux que tu portes des gants !!! Il ne viendrait l'idée à personne de ne pas en mettre, imagine une toilette d'une personne qui s'est beaucoup salie....D'ailleurs les employeurs doivent les fournir.

Chloé

Re: blousse

Message non lu par Chloé » 26 juil. 2017 11:14

Bonjour à tous
J'ai été appeller ya pas longtemps pour un remplacement en tant qu auxiliaire de vie a domicile.
A la base j'ai fait une semaine sans blouse et la j'en ai acheter une je trouve ça mieux.
J'avais juste une petite question
Est ce que vous la garder entre 2 interventions et mettez vous le pantalon blanc ou seulement la blouse ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre

Blouse18
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2022 08:39

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Blouse18 » 08 août 2022 15:23

pénélope a écrit :
12 sept. 2008 13:42
bonjour,
dans mon asso la blouse est fournie et obligatoire,je ne la porte pas d'une part parce que je n'arrive jamais à obtenir ma taille :on me propose une taille 2 que je ne peux fermer à la poitrine ou une taille 5 dans laquelle je nage,les autres tailles ètant soit disant en permanence en rupture de stock.De plus nous avons droit à 2 blouses par an (lorsque par miracle elles sont disponibles)je préfère donc aller travailler avec mes vêtements que je peux changer tous les jours et laver quand j'ai le temps plutôt que de me retrouver tous les soirs avec une blouse à laver et faire sècher pour le surlendemain (minimum d'hygiène oblige)j'ai donc mes vètements réservés au travail et les autres.De plus nos blouses sont blanches et rappellent trop à mon avis les tenues hospitalières pour les personnes sortant de l'hôpital,je me suis retrouvée avec ma blouse devant une dame paniquée me disant "mais j'ai déja eu ma prise de sang ce matin",je porterai donc une blouse quand on m'en fournira 5 à ma taille et de préférence de couleur gaie.
@ bientôt
Bjf et bien moi patron d une entreprise auxiliaire de vie je vous licencié pour non port de l uniforme obligatoire dans l entreprise merci de me lire et de commenter. Merci

Répondre