Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantalc

le port d'une blouse

Message non lu par chantalc » 05 juil. 2005 21:04

En tant qu'AVS, je ne porte pas de blouse à domicile.
La raison en est simple: je suis une intervenante sociale!
La blouse blanche pour l'AS car elle est du domaine sanitaire.
La blouse colorée pour l'aide ménagère,si elle se considère comme telle.
Mais je n' ai jamais vu d'intervenant social porter une blouse, sauf bien sur ponctuellement en cas d'un accompagnement risquant de tacher ma robe!
ceci dit, je n ai jamais dit que je n'apportais pas un soutien matériel à domicile!!!

Jérome

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Jérome » 05 juil. 2005 21:41

et pour moi, c'est la cravatte !
Excusez moi !

NANA

Re: le port d'une blouse

Message non lu par NANA » 05 juil. 2005 21:55

Coucou Chantal

Blouse ou pas blouse, chaussons ou mules, bigoudis ou brushing... celà a-til à voir avec un statut professionnel ?

chantal

Re: le port d'une blouse

Message non lu par chantal » 06 juil. 2005 09:35

Le problème rencontré par le biais du port ou pas de la blouse est le suivant:
Je me suis entendue dire à domicile:
"ah?vous ne portez pas de blouse?"
ou alors, et c'est pire:
"Vous n'etes pas habillée comme une femme de ménage!"
Alors, à ce momment là, avec tact bien sur, et sans m'emporter, je réponds que je ne suis pas une femme de ménage.
voila la raison pour laquelle je ne porte pas de blouse à domicile, encore moins de tablier!!!

Géraldine

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Géraldine » 06 juil. 2005 10:08

Moi, je trouve que la perruque frisée c'est mieux et plus pratique avec des tongs.
Comme ça les pieds sont aérés et ça évite les mycoses. D'aures préfèrent les nattes, mais ça fait plus sale vu qu'on peut pas se laver les cheveux. Mais tout ça c'est affaire de gout

agathe

Re: le port d'une blouse

Message non lu par agathe » 06 juil. 2005 18:03

Chantal pas évident de faire comprendre qu une avs n est pas une aide ménagére vu que la plupart du temps les taches accomplies sont le ménage,actuellement je fais des remplacements d été je suis aussi bien avs qu aide ménagére
voilà a bientot peut etre
bye bye

nana

Re: le port d'une blouse

Message non lu par nana » 06 juil. 2005 23:00

Bonsoir Chantal,

C'est vrai qu'il faut défendre son statut, aussi pardonnes aux rigolos qui s'expriment ici, c'est l'envie de s'amuser et de se défouler, sans plus... et ça fait du bien, ne le prend surtout pas mal

cordialement

Marie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Marie » 30 juil. 2005 15:11

Dans mon cas, je ne porte pas non plus de blouse et ça ne gêne pas les gens chez qui je travaille. Je met un tablier parfois pour éviter les produits corrosifs comme le javel et des gants de protection mais c'est tout.
Et que j'y aille en tong ou en basket ne change rien.

c

Re: le port d'une blouse

Message non lu par c » 30 juil. 2005 19:13

Bonjour Chantal,

Le port d'une blouse n'est pas obligatoire mais ne pensez-vous pas que quand vous effectuez une toilette auprès d'une personne c'est plus hygiènique(pour vous et la personne.

Il est vrai encore dans les esprits que le port de la blouse se référe à l'aide ménagère, mais, à vous A.V.S et futurs(es) A.V.S d'expliquer avec diplomatie (comme vous l'avez fait). Il faut expliquer aux personnes aidées pourquoi vous la porter.

A bientôt

chatalC

Re: le port d'une blouse

Message non lu par chatalC » 13 août 2005 23:32

non, je ne pense pas que le port d'une blouse soit plus hygiénique que des vetements, car dans la plupart des cas cette meme blouse est portée toute la journée, peut etre meme toute la semaine.

Et ce, meme pour une aide à la toilette.

(Je n'effectue pas de toilette, j'aide la personne à se laver)!

Répondre