Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le rôle d'Am

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

le rôle d'Am

Message non lu par delphine » 01 déc. 2006 19:34

bonjour à vous,
voilà dans le cadre de mon mémoire, en tant que CESF, je souhaiterai savoir, comment vous définiriez votre rôle en tant que professionnel de la petite enfance?
et ensuite, ce que vous attendez des formation que l'on vous propose, sont elles suffisantes?
je fais mon stage au sein d'un RAM. Que pensez vous des RAM ? Si vous vous y rendez, quels sont vos attentes par rapport à ce type de rencontre?
Je vous remercie beaucoup, si vous avez le temps ou l'envie répondez moi.
DELPHINE ;)

nobilo S.

Re: le rôle d'Am

Message non lu par nobilo S. » 16 déc. 2006 12:56

bonjour,
je te conseille un petit bouquin très sympa qui va répondre à tes requêtes et ouvrir tes perspectives

"Profession nounou" aux éditions Erès. Il coûte environ 7 euros.
Bonne lecture,
S. Nobilo.

farafu

Re: le rôle d'Am

Message non lu par farafu » 14 janv. 2007 19:09

bonjour
je ne suis plus assistante maternelle depuis quelques années mais une des raisons pour laquelle j'ai abandonné est que je n'avais pas l'impression d'etre considéré comme une professionnelle. Pour les parents j'etais plutot une tatie, pour mon entourage je ne travaillais pas vraiment parce que je restais à la maison....
aujourd'hui la formation a changé , moi j'en ai benéficié deux ou trois ans apres avoir eu mon agrement. elle était bien légére.
heureusement qu'un RAM s'etait ouvert dans la ville où j'habite. Je m'y rendais regulierement pour echapper à la solitude de cette profession , pour partager avec d'autres mon quotidien
voila un petit résumé d'une experience professionnelle que j'ai trouvé malgré tout trés enrichissante pour les rencontres avec les enfants et les parents . aujourd'hui je suis educatrice

PETRO Marie-Françoise

Re: le rôle d'Am

Message non lu par PETRO Marie-Françoise » 15 janv. 2007 00:31

salut Delphine
je suis en stage en pmi élève EJEet j'ai l'inten tion de faire mon mémoire à partir des as-mats peux-tu entre en contact avec moi merci d'avance

PETRO Marie-Françoise

Re: le rôle d'Am

Message non lu par PETRO Marie-Françoise » 15 janv. 2007 00:41

Farafu
salut c emily je suis très interessée par ton parcours ton expérience peux-tu m'envoyer ton mail

samantha nobilo

Re: le rôle d'Am

Message non lu par samantha nobilo » 15 janv. 2007 14:47

j'ai écrit un ouvrage : profession nounou aux éditions érès. Nous pouvons échanger toutes les deux et je peux répondre à vos questions. La formation reste un débat particulier et est assez mal perçue parce que, trop souvent, elle est mal exposée. Ce métier évolue, et notre rôle se diversifie. La formation est un complément intéressant seulement si l'assistante maternelle est une personne active et volontaire, désireuse d'apprendre son métier et souhaite se remettre en question.
Sincères salutations,
Samantha Nobilo

Répondre