Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par elodie » 21 oct. 2009 14:24

bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière et le sujet de mon tfe porte sur le rôle de médiateur de l'infirmière pour favoriser le lien entre le bébé préma et ses parents lorsque la naissance prématurée est inopinée.
Si vous avez des livres à me conseiller ou des suggestions, n hesitez pas car je peine à demarrer. J'ai des idées mais je n'arrive pas à commencer ma problématique.
merci
elodie

Charlène

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par Charlène » 22 oct. 2009 15:28

Bonjour je souhaite également travailler sur le lien parents préma coupé à la naissance lorsque l'enfant est emmené en néonat et sur le rôle que joue l'infirmière pour la création de ce lien, les moyens mis en place.... je n'arrive pas à exprimer ma question de départ et cela me stresse énormément. Pouvez vous m'aider ? merci

dang

L'allaitement des prematurés

Message non lu par dang » 10 juin 2010 21:50

Bonjour
Je suis en 3e année, je souhaiterais avoir de l'aide pour mon TFE
Ma question de départ:
(comment et pourquoi l'ide peut aider les meres pour l'allaitement de leurs prématuré?????
Alors quelqu'un peut-il m'aidé a travailler là dessus?

Marie

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par Marie » 20 juin 2010 18:47

Bonsoir,
Je fais mon mémoire sur le meme sujet que vous, j'aurai souhaiter savoir si il été possible de lire le votr étant donné qu'il doit etre finit depuis lgt...
Je refais au rattrapage et j'aimerai savoir et lire un écrit correct sur mon sujet**

merci par avance
Bonne soirée MArie

Elsa

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par Elsa » 27 oct. 2010 11:00

Bonjour,
je suis en fin de 2 ème année et nous devons commencer à chercher notre sujet de mémoire et notre question de recherche, pour décembre.
Je suis très interressée par le lien parents-enfant. Cependant, je n'ai toujours pas fais de stage en pédiatrie et je n'ai donc pas de situations de départ. j'ai fais un stage en pmi. J'ai pu voir a domicille des parents. Ainsi j'ai pu constater si lien était.
Je suis très perdue, je ne sais pas où exactement aller.
Pouvez vous me donner quelques idées, ou piste pour pouvoir avancer.
Je vous en remerci par avance.
Elsa

l££lou

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par l££lou » 30 nov. 2010 10:47

bonjour a tous ! je vous sollicite car je suis moi même egalement en 3 eme annee et mon travailde fin d'étude s'oriente vers le soutien de l'attachement mére /enfant par le toucher . J aimerais si c'est possible votre aide pour savoir ce que vous proposer dans les services , ou vecus par des parents ou autre pour favoriser le toucher ..
Merci d 'avance pour votre aide .

Line

Re: L'allaitement des prematurés

Message non lu par Line » 06 déc. 2010 19:40

bonjour a tous !!
Je suis en 3e année, je souhaiterais aussi avoir de l'aide pour mon TFE.

Mon thème est l'allaitement maternel des prématuré

Comment l'infirmière aide a mettre en place l'allaitement maternelle en néonatalogie chez les prématurés ?
Quels sont les raison d'un découragement et arret précose des mères souhaitant allaiter ? Quelles sont les difficultés que les mères rencontrent lors de la mise en place de l'allaitement maternel ?

Je bloque sur ma problématique, je n'arrive pas a centré davantage mon sujet et en ressortir ma question de recherche..

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance !!

MélanieB

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par MélanieB » 31 déc. 2010 13:41

Bonjour,
actuellement en 3eme année d'IDE je fais mon mémoire sur la séparation mere enfant a la naissance.
J'aimerai des témoignages de puéricultrices ou d'IDE sur leurs vécus avec des histoires sur des situations difficiles ou des situations montrant la relation entre soignant et parents.

Merci de votre aide.

Jennifer

Re: L'allaitement des prematurés

Message non lu par Jennifer » 14 févr. 2011 15:57

Salut je me permets de t'envoyer ce message je suis également étudiante en 3ème et je traite le même sujet tfe que toi du moins jessai je voulais savoir si tu voulais bien que l'on en discute je te donne mon mail jenytitimymy@hotmail.fr

Magali T

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par Magali T » 04 avr. 2011 19:37

bonsoir a toutes
et oui encore une de plus à traiter du même sujet.. alors je laisse mon email : little_girl13@hotmail.fr
si une personne interessée pour échanger sur ce sujet, je suis toute ouie
merci d'avance

Répondre