Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par elodie » 21 oct. 2009 14:24

bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière et le sujet de mon tfe porte sur le rôle de médiateur de l'infirmière pour favoriser le lien entre le bébé préma et ses parents lorsque la naissance prématurée est inopinée.
Si vous avez des livres à me conseiller ou des suggestions, n hesitez pas car je peine à demarrer. J'ai des idées mais je n'arrive pas à commencer ma problématique.
merci
elodie

Charlène

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par Charlène » 22 oct. 2009 15:28

Bonjour je souhaite également travailler sur le lien parents préma coupé à la naissance lorsque l'enfant est emmené en néonat et sur le rôle que joue l'infirmière pour la création de ce lien, les moyens mis en place.... je n'arrive pas à exprimer ma question de départ et cela me stresse énormément. Pouvez vous m'aider ? merci

dang

L'allaitement des prematurés

Message non lu par dang » 10 juin 2010 21:50

Bonjour
Je suis en 3e année, je souhaiterais avoir de l'aide pour mon TFE
Ma question de départ:
(comment et pourquoi l'ide peut aider les meres pour l'allaitement de leurs prématuré?????
Alors quelqu'un peut-il m'aidé a travailler là dessus?

Marie

Re: Le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en néonatologie

Message non lu par Marie » 20 juin 2010 18:47

Bonsoir,