Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le rôle d'un auxiliaire de vie?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéfanie

le rôle d'un auxiliaire de vie?

Message non lu par stéfanie » 01 avr. 2005 13:14

bonjour

je passe mes concours pour devenir ES j'ai donné goût a mon ami au travail social,cependant il travail dans le bâtiment et n'a pas de diplôme le métier d'auxiliaire de vie l'interesse.
-pouvez vous me dire en quoi consiste exactement le rôle d'un auxiliaire de vie?
-comment fait on pour y rentrer ??sur concours??
-quelle en sont les épreuves??


svp
merci de me renseigner

Yves BERNARD

Re: le rôle d'un auxiliaire de vie?

Message non lu par Yves BERNARD » 02 avr. 2005 08:42

Bonjour,
Vous dites que votre ami est intéressé par le métier d'AVS et vous demandez en quoi consiste ce métier ?... Etonnant ! ! !

stéfanie

Re: le rôle d'un auxiliaire de vie?

Message non lu par stéfanie » 02 avr. 2005 16:10

oui cela peut parraitre étonnant!!, mais je me suis peut être mal exprimé .
Nous savons en quoi consiste ce métier mais nous avons eu seulement l'aspect théorique et vous savez ce que nous lisons dans les livres n'est pas similaire à ce qui ce passe (la pratique)
c'est pour ces raisons que je demandais en quoi consistait exactement le rôle d'AVS.pour avoir un aperçu de ce qui ce passe "sur le terrain".

merci

margot

Re: le rôle d'un auxiliaire de vie?

Message non lu par margot » 02 avr. 2005 19:03

Voici un lien pour répondre à ta question :
http://www.acpconsulting.asso.fr/art/au ... %20sociale

stéfanie

Re: le rôle d'un auxiliaire de vie?

Message non lu par stéfanie » 03 avr. 2005 12:20

bonjour
je tenais à vous remercier pour ces informations
merci

Répondre