Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le salaire moyen d'un animateur?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat06

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par pat06 » 18 déc. 2008 22:34

salut David tu as bien deviné. Tu as aussi raison sur le salaire. J'ai validé le defa le 20 octobre.
Salut David

amelimelo03

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par amelimelo03 » 05 avr. 2009 11:22

moi ,j'ai etait dans un centre de loisir pendant les vacance de fevrier et je toucher 30.10 par jour pour 11h par jour et aucune pose dans la journée. je ne suis pas encor titulaire du bafa, mais ma collègue l'était et elle touché exactement areil que moi. Est ce normal. est que dans tout les centre de loisr les persone sont payé moin du smic

stephanie

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par stephanie » 10 avr. 2009 23:34

Salut à tous,

Comme pat06 je pense qu'il faut valoriser notre métier. Entre ce qu'on apporte au public, la manque de moyens la plupart de temps que l'on dispose pour mettre en place des actions, le temps de travail, les réactions du public qui ne son pas toujours évidentes...

Il faut se battre pour faire reconnaître notre métier et ça passe par le salaire aussi. Tous les travailleurs sociaux sont reconnus par la société, sauf les animateurs socioculturels. On nous considère souvent comme des glandeurs ou comme des gens qui sommes là pour taper dans la baballe avec les jeunes.

Il faut négocier les salaires et arrêter de travailler au smic en se disant que c'est une fatalité !!! Sinon notre travail et nos revenus n'évolueront jamais.

mercadieu

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par mercadieu » 11 avr. 2009 23:05

bonjour,quel est le salaire moyen d'un animateur titulaire d'un CQP ALS?
merci par avance

Jer

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Jer » 25 avr. 2009 14:31

Salut a tous.......a parlant du CQP ALS...jvoudrais m'orienté vers ce diplome ou un BAPAAT..selon vous quel diplome est le mieux?

ANQUETIL

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par ANQUETIL » 15 juin 2009 21:33

Bonjour, ma fille de 18 ans à le BAFA,
elle travaille cet été dans un centre de loisir.
Elle a reçu son contrat par la mairie, elle sera payé 30 euros BRUT par jour, je trouve cela très peu par rapport au travail effectué auprès des enfants.
J'aimerais bien avoir votre avis.
Merci :bye:

claire

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par claire » 23 juin 2009 15:11

bonjour j'ai un entretien d'embauche pour un poste d'aide maternelle dans une crèche et je souhaiterais savoir quel salaire net moyen je vais touché par mois.Merci à tous :hapfac:

Pie'R

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Pie'R » 06 juil. 2009 11:17

Alors je dois vous dire que un animateur BAFA doit être payer au minimum 1000euro par mois. et c'est environ du 65euro par jour. Voilà aussi non c'est inférieur au smic et hors la lois. Personellement je suis animateur bafa dans un centre ou j'ai un rôle assez important et j'ai vu mon contrat ou ma paye était de 56eiro par mois. j'ai mis cate sur table et j'ai dit que je quittais la strucutre qi celà n'augmentait pas de15 ou 20euros soit 70euro par jour.je fais 10h par jour. et donc voilà. maintenent honnetement il faut se battre et négocier. aller voir le code du travail. c'est minimum le smic et il est a 8euros82 brute. Enfin bon..

et pour l'école maternelle si c'est public 1200euro
c'est privé 1000euro

Pie'R

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Pie'R » 06 juil. 2009 11:18

Alors je dois vous dire que un animateur BAFA doit être payer au minimum 1000euro par mois. et c'est environ du 65euro par jour. Voilà aussi non c'est inférieur au smic et hors la lois. Personellement je suis animateur bafa dans un centre ou j'ai un rôle assez important et j'ai vu mon contrat ou ma paye était de 56eiro par mois. j'ai mis cate sur table et j'ai dit que je quittais la strucutre qi celà n'augmentait pas de15 ou 20euros soit 70euro par jour.je fais 10h par jour. et donc voilà. maintenent honnetement il faut se battre et négocier. aller voir le code du travail. c'est minimum le smic et il est a 8euros82 brute. Enfin bon..

et pour l'école maternelle si c'est public 1200euro
c'est privé 1000euro

sasa

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par sasa » 17 sept. 2009 19:37

salu a touss !!! moi en faite chui bloké sur ma lettre de motivation lol pour le bafa . si vos pourier maider svp mercii !!! jvous aimes tous !

Répondre