Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le salaire moyen d'un animateur?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 28 mars 2011 12:56

Pour répondre à ta demande il est désormais obligatoire de rémunérer les stagiaires 19 euros minimum (comme toujours..)par jour, bonne journée bon stage

Djélil

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Djélil » 31 mars 2011 12:01

Bonjour Marie,

Ou as-tu trouvé cette info comme quoi la rémunération des stagiaires BAFA est désormais obligatoire stp?

Merci

Taquet

Re: camp de vacance en Suisse

Message non lu par Taquet » 16 avr. 2011 13:46

Bonjour,
je vais travailler 3 semaines dans un camp de vacance en Suisse cet été et suis payée environ 560 euros /nourrie/logé
est ce correct ?
merci de répondre

Tifenn

Re: camp de vacance en Suisse

Message non lu par Tifenn » 18 avr. 2011 21:41

Salut Taquet,
quand je travaille 3 semaines en séjour adapté (je précise que je n'ai pas de diplôme particulier ni BAFA), je touche environ 1200 euros, bien sûr nourrie et logée, mais sans jour de congé. Donc 560€, ça me semble ne pas être à la hauteur du boulot qu'on te demande. Tu écris "camp", donc je pense que c'est comme une colo et alors on ne compte plus les heures que l'on fait et si faut se lever la nuit, et bien on se lève ! Mais en échange, j'estime que c'est normal que la rémunération soit correcte. Si tu es intéressé(e) pour faire du séjour adapté, et suivant où tu habites, je peux te donner des adresses où le salaire sera plus intéressant.
Un dernier détail : j'espère pour toi que c'est la somme nette et pas brute.

Taquet

Re: camp de vacance en Suisse

Message non lu par Taquet » 22 avr. 2011 12:17

ok :) si tu pouvais me donnait quelques adresses ce serait super gentil, j'habite dans l'oise mais ca peut être autre part au contraire ca me permet de bouger ...

Tifenn

Re:

Message non lu par Tifenn » 26 avr. 2011 21:05

Voici quelques noms d'assos qui font des séjours adaptés, je ne connais pas celles qui font des séjours enfants. Les lieux que j'indique sont ceux des sièges des assos, après suivant ton affectation tu peux aller un peu n'importe où. Je mets les noms, tu trouveras leurs sites sur internet.

Tourisme et Loisirs 53 :+: (près de Laval, entretien sur place obligatoire). Je bosse avec eux, très contente, je peux te donner d'autres infos les concernant, donnes moi ton adresse mail, je préfère ne pas tout écrire sur le forum.
LCA (près d'Orléans) approuvé par une amie anim, si tu aimes les grands groupes
LCV (à côté de Tours) un écho positif, mais j'en sais pas beaucoup plus.

D'autres que je ne connais que de nom :
Handi-Loisirs (dans le 93)
EEDF (parait que c'est très variable, autant pour l'organisation que le salaire)

Tu peux aussi faire les annonces sur internet, planetanim.com en propose pas mal.

Je suis toujours disponible si t'as d'autres questions, si possible par mail !

durant

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par durant » 30 juin 2011 21:44

moi je serai payer 22 e par jour c tres mal payer avec toute ses responsabiliter et 9h de travail!!!

ange

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par ange » 17 juil. 2011 14:43

salut!
je debuter dans l'animation socioculturel y a bientot 5 ans.salaire debutant de 1200 euros net , &1300 euros net actuel.je vient d'obtenir mon bapaat.Pensez vous que je peu renegocier mon salaire ou es le salaire de base d'un anim bapaat?je travaille dans un chrs.
merci d'avance

drez

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par drez » 12 juil. 2012 15:22

Animateur territorial : échelon 3
ville de 125000 habitants : coordonnateur des accueils periscolaires : 1378 euros par mois

clo

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par clo » 30 sept. 2012 18:44

Bonjour,
Animateur avec le CQP ALS, payé avec des chèques associatifs, 25 euros net dans la limite de 10 heures par semaine donc 360 h par an, c'est super bien payé pour un si petit diplôme fédéral de 162 heures de formation, quand je pense que certains jeunes font 5 ans d'étude pour être prof !!! pour quel salaire !!!

Nous marchons véritablement sur la tête.

Cordialement. :+:

Répondre