Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le salaire moyen d'un animateur?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Steph » 02 juin 2007 00:44

Bonjour à tous,
Je viens de trouver un poste d'animateur socio educatif dans une association.
Je suis payé 1300€ net par mois a peu près(a peu près 1700 brut).
N'ayant pas une notion très précise des salaires sur le secteur j'aimerais savoir comment je me situe par rapport à d'autre animateurs.
Merci de vos réponse.
Steph.

sana

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par sana » 11 nov. 2007 17:39

En tout cas tu es superbement payer !!!!
Si il ya moyen de me faire rentrer dans ta boite sa serai cool !!!!

Bonne chance à toi

Zohra

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Zohra » 11 nov. 2007 19:29

Salut steph,

Très bien payé ! pas eu mieux

abdelmaleck karim

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par abdelmaleck karim » 15 nov. 2007 17:18

rassure toi tu es bin payée certain animateur se situe a 1500 euro mais cela depend des conventions

Justyne

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Justyne » 23 nov. 2007 10:37

Tu es royalement bien payé car les animateurs en général sont payés le SMIC

Djélil

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par Djélil » 23 nov. 2007 14:53

C'est clair que c'est confortable, la plupart des responsables de secteur ne sont même pas à 1300 alors pour un anim c'est plus que bien

david

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par david » 23 nov. 2007 22:59

Salut,

Le montant de ton salaire doit être fonction de ton diplôme,de ta convention et de ton positionnement. Difficile alors de te donner un avis objectif...

Si tu es un animateur de loisirs, sans diplôme Pro (BAPAAT, BAFA...), voire sans formation, dans une association, alors tu es très bien payé.

Si tu es sur un poste d'animateur technicien, avec un BEATEP, avec une autonomie faible, sur une association avec de faible moyens, alors tu es plutôt bien payé, fourchette moyenne +.

Si tu as plus de responsabilités, un diplôme de niveau bac +2/bac +3 (DUT, DEFA), suivant ton lieu de boulot, tu es dans une fourchette moyenne -/ moyenne =, correspond à une faible ancienneté.

Il y a des différences entre le secteur non lucratif,le privé et le public. Tout est variable dans le privé, focntion des convention collective dans l'associatif, et assez carré dans le public (salaire moyen bas dans la focntion publique hospitalière, plutôt mieux en territoriale). Pour info, un défasien en hospitalière qui débute touche environ 1200 net en début de carrière, en étant positionné sur un poste de cadre (catégorie B), équivalent au postionnement d'une infirmière.

En espérant que ces petites infos te seront utiles !

Salut !

David

pat06

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par pat06 » 24 nov. 2007 12:37

Bonjour David, je suis daccord avec ton annalyse sur les salaires sauf pour l'animateur hospitalier (defa). Je dirai que sa fourchette se situe entre 1330 euros à 1370 ( selon les primes).Un animateur non diplomé commence à peu prés 1200 euros. Je travaille dans la fph dans je suis dans la deuxième cas et je devrai passé dans le premier cas dans les mois prochain ( fin de parcours defa )
salut

David

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par David » 25 nov. 2007 19:23

Salut Pat06, (peut-être Mr Sylvestre ?)

Ta remarque est effectivement juste dans une certaine mesure... en effet, je touche 1350 euros nets par mois environ en étant animateur DEFA titulaire DEFA en fonction publique hospitalière. Mais je touche une prime de week-end (1 à 2 par mois) et le supllément familiale pour 2 enfants. Je passe le second échelon dans quelques mois. si je calcule bien, mon salaire net sans ces primes que tous le monde ne peut toucher est bien d'un peu plus de 1200 euros nets malheureusement. Mais je vais me renseigner au cas où...
Bonne continuation et bon courage en tout cas pour ta fin de DEFA !

Cordialement,

David (limoges)

moi

Re: Le salaire moyen d'un animateur?

Message non lu par moi » 17 déc. 2008 21:27

Bonsoir à tous,
Je suis animateur territorial, 3 ème échelon et je perçois 1452€ net/mois + 150 € en cheque déjeuner. Je vous invite à négocier votre salaire, ne pas avoir peur de demander plus... on travaille déjà plus!!! Dans mon cas, je souhaite percevoir environ 1700 € Au vu de ce que l'on apporte à nos publics respectifs, il nous faut valoriser notre profession... Bon courage à tous

Répondre