Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le sommeil

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katya

le sommeil

Message non lu par katya » 19 janv. 2009 14:30

bonjour,
J'ai un souci avec le sommeil et les repas de mon enfant. Mon bébé a 6 mois et il ne fait toujours pas ces nuits. Je m'angoisse car dans deux mois je reprends le travail.
ces heures de repas sont 7h (un biberon de 240 ML avec un peu de céréale)- 11h30 (un petit pot et un yaourt ou une compote)- 16h30 17h (un yaourt et une compote) 23h30 (un biberon de 240 ml avec un peu de céréale). Je voudrais que son dernier repas soit vers 21h mais impossible. si je lui donne à 21h, il me réveille à 3-4 heures et pleure temps que je ne lui donne pas un biberon. Est ce que son dernier repas n'est pas assez consistant ? que dois-je lui donner ? est ce qu'il faut le laisser pleurer ?

Sheima

Re: le sommeil

Message non lu par Sheima » 12 mars 2011 21:15

Bonsoir madame, je pense que vous devez donnez un repas plus consistant pour votre bébé, vers 19H donnez lui un repas assez bien consistant c'est a dire une soupe et un petit suice ( yaourt ), et vers 23H je vous conseille de lui donnez une tisane comme sa il digerera bien et dormira bien toute la nuit ( la tisane apèse et donne le sommeil du moin ) . voila j'espere que mes conseille vous aiderons :)

Répondre