Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le test du Facteur Obscur de Personnalité...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Le test du Facteur Obscur de Personnalité...

Message non lu par Po3m » 22 mars 2023 17:02

... ou quand la science dresse le portrait du parfait connard !

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous parle de cette étude scientifique qui à travers des tests auprès de la population volontaire (dans le monde) établit des statistiques, afin de savoir proportionnellement, combien sommes nous entourés de gens nuisibles au sein de la société, et ce à travers le monde.

Tout d'abord, je vous invite à visionner ce documentaire. C'est par là que j'ai découvert cette étude.

https://www.youtube.com/watch?v=ssYd7sA78wE

Ensuite, et bien je vous invite éventuellement à réaliser le test en question.
Il ne m'a pas été difficile de le trouver. Il s'agit bel et bien du test dont il est question dans le documentaire présenté.

Le test du Facteur Obscur de Personnalité : https://qst.darkfactor.org

Alors, bien sûr, je l'ai réalisé intégralement.
C'est à dire que j'ai répondu à la version qui comporte le plus de questions (70 je crois), à la suite de quoi je me suis vu proposé de remplir quelques informations complémentaires (mon genre, âge, pays, etc...) non obligatoires, ces informations sont uniquement utilisées dans le cadre de statistiques scientifiques et totalement anonymes. A ce titre, on ne demande pas votre identité. Aucune adresse mail n'est même demandée.
Ce après quoi, on m'a proposé d'éventuellement poursuivre sur un test complémentaire, absolument non nécessaire pour établir le résultat final (du premier test) mais souhaitable pour en affiner le résultat.

Pour ma part, j'ai tout réalisé.
Alors, il va sans dire que j'ai répondu le plus sincèrement qui soit, dans la mesure où formellement, il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" réponses. L'idéal absolu étant le score de 1, mais comme vous avez pu l'entendre dans le documentaire, si cela ferait de vous "un ange", pour autant vis à vis de l'environnement, vous seriez totalement exploité, pour ne dire "bouffé par les autres". Donc, il faut malgré un certain équilibre et en soi comporter cette fameuse part "obscure". Ne serait ce que par défense, en posséder suffisamment les armes pour ne pas se laisser écraser.

Je peux connaître ce sentiment de "revanche", même si je travaille dessus c'est proprement inutile, et puis bien sûr j'ai la rancune tenace, je crois que cela se constate à travers quelques uns de mes vocaux. Même si c'est une rancune silencieuse, dans la mesure où je n'ai pas de haine, je ne suis pas de ceux qui pensent que la vengeance est un plat qui se mange froid. Je crois que la vie et le Karma se chargent de l'essentiel. Mais, en fait, ce qui se passe c'est que lorsqu'une personne agit mal envers moi, surtout en public, là elle me perd totalement et plus jamais elle ne me récupérera. Instantanément, elle disparait de ma considération et de ma vie. Je suis assez radical et cash, de ce point de vue. On n'a qu'une vie, elle est courte, pas de temps à perdre avec ces "connards".

Mon score et de 2.16 / 5.
Ca va, je ne suis pas un démon. C'est déjà ça...

Voici le graphique de mes résultats : https://qst.darkfactor.org/?site=pFBeVh ... UVp3bHd3ZA

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Le test du Facteur Obscur de Personnalité...

Message non lu par Po3m » 22 mars 2023 19:02

Alors, ils prétendent que jusqu'à 3/5, ça peut se tenir. Au delà, vous êtes un gros connard et entre 4 et 5, une pourriture finie.
Sympa, le test ! :lol:

N'hésitez pas à partager votre résultat :mrgreen:

Répondre