Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lecture d'un dossier d'expertise technique CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zelaikha

Re:

Message non lu par zelaikha » 30 oct. 2016 21:18

bonjour je suis éducatrice à la pjj je passe la caféruis et je voulais savoir si vous pouviez m'aider dans ma réflexion autour de l'expertise, ma question est la suivante, la MJIE mesure d'investigation devient très prenante dans le service où je travaille alors qu'elle ne représente que 20 % de l'activité, elle occupe tous les temps de réunion d'étude de situation, au détriment des autres mesures qui ne trouvent plus institutionnelles?
Qu'en pensez vous?

RALI

Re: sujets de certification caferuis

Message non lu par RALI » 31 oct. 2016 09:08

bonjour,
je suis en CAFERUIS accéléré, si possible pour vous d'échanger les écrits + sujets certifs ou connaissance de sites accessibles gratuitement.

Merci par avance.
ann'

GRAF

Re: Lecture d'un dossier d'expertise technique CAFERUIS

Message non lu par GRAF » 31 oct. 2016 11:10

Bonjour,
Je suis en 1ère année Caferuis.
La lecture de votre dossier expertise technique m'intéresse, j'aimerai me positionner sur la méthode car je suis un peu perdue et j'ai du mal à me lancer. Votre dossier m'éclairer a et m'aidera à appréhender la commande.
En vous remerciant

messa

Re: caferuis

Message non lu par messa » 31 oct. 2016 13:25

bonjour, mon expertise traite de l'implication des parents dans un sessad, par contre je veux transmettre un canevas de l'expertise que j'ai eu en cours, elle est intéressante, il suffit de me transmettre ton adresse mail
cordialement

Graf

Re: Lecture d'un dossier d'expertise technique CAFERUIS

Message non lu par Graf » 31 oct. 2016 23:03

Bonjour Pat,
Actuellement en pleine réflexion sur le dossier d'expertise et j'oriente mon sujet sur l'évaluation des besoins pour les usagers en ESAT. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais pouvoir faire un comparatif avec mes ébauches d'écritures. Dans le but de m'éclairer sur cet écrit avant que je m'y lance.
en vous remerciant
chabagraf_fr@yahoo.fr

alexia

Re:

Message non lu par alexia » 02 nov. 2016 10:54

Bonjour Messa,

Je travaille actuellement dans un sessad en tant qu'AS. Je me questionne sur la formation caferuis. Votre sujet d'expertise m'interesse, pourriez vous me l'envoyer par mail à l'adresse suivante : alexiagagnaire@gmail.com
L'implication des parents au sein du sessad est un réel questionnement quotidien au service. De plus votre écrit me permettra de mieux cerner l'objet de l'épreuve technique.

Cordialement,

zelaikha

Re: expertise technique

Message non lu par zelaikha » 05 nov. 2016 17:12

bonjour j'ai vu sur le lien social que vous proposiez une méthodologie pour l'expertise technique, je n'arrive pas à excéder à l'adresse www.sendox pouvez vous me joindre cela par email svp merci

nadia

Re: Lecture d'un dossier d'expertise technique CAFERUIS

Message non lu par nadia » 15 nov. 2016 07:18

Bonjour

Titulaire d'une licence

Je débute en 2016 une formation CAFERIUS

N'ayant aucune expérience ds le secteur social et medico social

J'aurai voulu savoir si il vous était possible de m'envoyer un exemplaire de votre dossier expertise technique ...pour me donner une idée de ce que l'on attend exactement du candidat


Merci par avance

zelaikha

Re: Lecture d'un dossier d'expertise technique CAFERUIS

Message non lu par zelaikha » 25 nov. 2016 20:06

bonjour, je dois faire une expertise
technique, je suis un peu perdue
mon sujet est le suivi dans le service ou je travaille, il y a des conflits entre professionnels du coup, la présentation de situation repose essentiellement sur les MJIEs qui nécessite un éclairage interdisciplinaire, du coup on parle en fin de réunion des patates chaudes, en 5 minutes, 3 ou 4 fois avant d'envisager d'en parler en équipe de manière plus approfondie....

fouad

Re: Lecture d'un dossier d'expertise technique CAFERUIS

Message non lu par fouad » 16 janv. 2017 11:38

bjr yannick. je souhaite orienter mon expertise technique sur la thématique du statut adulte pour des personnes en situation de handicap mental.je travail en impro et je suis en 1ere année caferuis. pourrai tu me faire passer les grandes lignes qui ton permis de mener ce travail.

Répondre