Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LECTURE ET AVIS DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
harmonie
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2018 13:16

LECTURE ET AVIS DPP

Message non lu par harmonie » 12 sept. 2018 13:59

"Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas validé le dc1, je reprends mon année de formation d'assistante sociale. Je souhaitais savoir si il y aurait des professionnels
qui pourraient m'accorder du temps pour lire mon DPP et me donner leur avis, voire des corrections à envisager.
Ces retours me seront très bénéfiques. Cela me permettra de me décider si je garde notamment mon ISAP ou si j'en refais une sur mon prochain lieu de stage.
Je suis preneuse de tout conseil et avis, merci beaucoup pour votre aide :)

Amanda.PP
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2018 18:27

Re: LECTURE ET AVIS DPP

Message non lu par Amanda.PP » 19 sept. 2018 18:31

Bonjour Harmonie,

J'ai obtenu mon DEASS , il y a de cela 4 ans. Je veux bien lire ton Dossier de pratiques professionnelles si tu souhaites avoir mon avis. Je sais que ce n'est pas facile et que la rédaction de l'ISAP et de l'ISIC prend énormément de temps. Comment s'est déroulé ton oral?

Je suis là si besoin. Bon courage :)

harmonie
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2018 13:16

Re: LECTURE ET AVIS DPP

Message non lu par harmonie » 17 oct. 2018 12:23

Bonjour Amandine,

Merci pour ta proposition.

Tu exerces en tant qu'assistante sociale dans quel domaine et dans quelle ville ?

Alors oui, ce travail d'écrit et de préparation à l'oral a été un source de grande anxiété.

J'ai eu 10 à l'écrit et 7 à l'oral.
Au niveau de l'écrit, le jury a noté des insuffisances : un cadre d'intervention pas suffisamment détaillé pour l'isap, notions théoriques pas assez approfondies dans l'isap et l'isic et l'autoévaluation ne met pas en avant ma prise de recul de ma pratique, et des maladresses dans l'expression.
Le positif de l'écrit : capacité à établir une relation d'aide individuelle et collective, à travailler en équipe, bonne maîtrise du cadre méthodologique.

Concernant l'oral, il a été dit que mon argumentation était trop succinte et non théorisé, que je manquais de précisions dans les connaissances, la méthodologies de l'ISAP, dans la relation d'aide, difficultés à nommer mes compétences.

Peux tu m'envoyer ton mail pour envoi du DPP ?

A bientôt,

Sylvia

Amanda.PP
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2018 18:27

Re: LECTURE ET AVIS DPP

Message non lu par Amanda.PP » 19 oct. 2018 19:12

Bonsoir Harmonie,

C'est Amanda et non Amandine 😁

Tout d'abord je trouve les remarques du jury positives dans le sens où cela te donne des pistes de réflexion pour améliorer ton écrit.

L'oral doit présenter ton cheminement vers ta professionnalisation et qui soit en lien avec ton dossier de pratiques professionnelles. C'est la partie qui demande le plus de réflexion car elle va montrer à la fois ta posture et ton positionnement professionnelle qui t'ont aidé à forger ton identité professionnelle.

La rédaction est tout aussi importante car elle permet de voir la place que tu as durant tes interventions et celles que tu laisses aux usagers. Pour cela, la théorie peut venir en aide afin d'appuyer tes interventions.

Je suis prête à te donner un regard extérieur si tu le sens utile. Mon adresse mail est: amanda.pierret@hotmail.com.

Ps: je travaille dans une association en Belgique pour les femmes victimes de violences conjugales depuis 3 ans.

Bon courage dans l'élaboration de tes écrits 😁

Béné
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2018 14:55

Re: LECTURE ET AVIS DPP

Message non lu par Béné » 12 déc. 2018 14:59

Bonjour,
Si tu souhaites un autre regard, je suis également disponible pour lire tes écrits.
Diplomée depuis 6 ans, je travaille dans le milieu hospitalier en région parisienne.
Bon courage.

Bénédicte

Mama1909
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2019 12:08

Re: LECTURE ET AVIS DPP

Message non lu par Mama1909 » 28 janv. 2020 13:16

Bonjour madame est ce que vous prenez des stagiaires gratifiable ?

Répondre