Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les avantages d'être tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

les avantages d'être tisf

Message non lu par fanny » 11 oct. 2006 19:20

je suis actuellement tisf dans le nord pas de calais. j'ai eu de la chance de trouver un cdi quinze jours après l'obtention de mon diplôme. je trouve que ce métier est très valorisant et il ne faut pas se fier aux dires des familles. je réalise parfois des interventions très enrichissantes. mais je ne peux le nier il faut se battre pour se faire connaître et contre les anciennes mentalités. C'est dur; parfois je me fais passer pour la bête noire dans mon asso car je geule et les responsables des asso auraient bien besoin d'une formation car les tisf et les avs ne font pas le meme métier!

Laure

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par Laure » 11 oct. 2006 20:32

Fanny, tu travailles dans quelle ville? Tu peux détailler tout ce que tu as écrit? Et quand tu parles d'une formation pour les responsables d'associations, explique. Elles prennent les TISF pour des femmes de ménage et que les TISF doivent faire la toilette des personnes âgées non?

na

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par na » 12 oct. 2006 14:36

le premier des avantages d'être tisf diplômé depuis l'existance du DE TISF est surtout d'avoir des vacances très prolongées, et le premier des inconvévients est que ces vacances sont sans soldes
na

veronique(46)

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par veronique(46) » 21 oct. 2006 18:14

a fanny

bonjour fanny j'aimerai que tu me décrive une de tes journées de travail fait tu beaucoup de tâches ménagères ? Depuis combien de temps est tu TISF ? Merci de bien vouloir me parler de ce métier plus précisément , et aussi savoir comment c'est passé ton concours les matiéres a bûcher enfin le plus de renseignements que tu pourra me donner seront les bienvenues MERCI à toi .

laurent futur TISF ?

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par laurent futur TISF ? » 24 oct. 2006 21:44

Bonjour Fanny, je suis actuellement un bilan de compétences, le metier de TISF m'interesse même si sur ce site l'envie s'evapore un peu !!
je permet donc de te demander si tu veut bien répondre a mon questionnaire ?? toi qui travail !!! d'avance je te remerci et si pas de réponse de ta part, tempi pour moi ciao

QUESTIONNAIRE PROFESSIONNELLE

Technicien d’intervention Sociale & Familiale


1. Quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir ce métier ?

2. Qu'avez vous retiré de votre formation ?

3. Quelles sont vos principales activités ?

Les tâches que réalise le tisf dans les familles ?

4 Quelles priorités se donne le tisf dans son exercice professionnel ?

5 Quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui sont importantes dans votre métier ?

6 Pourquoi ?

7 Quelle est le profil et les caractéristiques des familles aidées ?

8 Quelles priorités se donne le tisf dans son exercice professionnel ?

9 Quelles sont les compétences nécessaires

10 Y’a t-il des qualités qu’il faut avoir pour réussir ?

11 Quels sont vos outils de travail ?
Machines ? Outils ? Véhicules ? Logiciels ? Outils de communication et Télécommunication ?

12 Quels changements ou évolutions avez-vous constaté dans les familles aidées depuis que vous exercez
ce métier ?

13 Quels sont vos liens avec les autres personnes ou services de l’entreprise ?

14 Travaillez-vous avec d’autres personnes ?

15 Avez-vous des contacts avec des personnes extérieures à votre service ?? (réseau)

16 Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

17 Qu’est ce qui vous déplait vraiment ?

18 Quelles sont les contraintes qui peuvent être liées à votre métier comme les horaires de travail, les
déplacements, la tenue vestimentaires, une réglementation particulière ?

19 Votre métier a t’il changé ces dernières années ?

20 Comment pensez-vous qu’il va évoluer dans les années à venir ?

21 A votre avis, une fois le diplôme obtenus, quelles formations supplémentaires seraient intéressantes pour
approfondir votre métier ?


22 Quels conseils me donneriez-vous moi qui aimerais exercer votre métier ??


Merci

Emilie

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par Emilie » 04 nov. 2006 23:43

Salut Fanny

Je suis actuellement en première année TISF dans le nord pas de calais et j'aimerais prendre contact avec toi.

Merci d'avance

nenette

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par nenette » 13 nov. 2006 19:42

bonjours fanny
je suis en deuxième annéee de TISF dans le Nord Pas de Calais et je souhaiterais savoir dans quelle ville tu travail Merci

steph

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par steph » 13 nov. 2006 21:07

salut à tous

Je suis tisf dans le nord pas de calais depuis peu. En effet, je suis diplomé que depuis à peine 6 mois.
Je n'ai pas trop eu de mal à trouver de l 'emploi.
En comparant les manières de travailler des associations, j'ai pu voir plus clair dans ce métier.
Finanlement, ce métier, je l'aime bien, il reste trés valorisant.

vévé

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par vévé » 14 nov. 2006 21:52

Je suis diplômée TISF depuis juin 2005. Après l'obtention de mon diplome j'étais plein d'entrain et très motivée par l'exercice de cette profession. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'emploi dans ma région (Auvergne) juste un remplacement de 5 semaines à domicile. Cette expérience m'a "dégoutée" du métier ; en effet, j'ai passé plus de temps à faire du ménage qu'à développer réellement mes capacités. Nous sommes une profession malconnue et il y a un trop gros décalage entre les TISF et les travailleuse familiales ; nous sommes dans l'acquisition de l'autonomie quant elles sont dans un cadre d'assistanat ce qui convient bien davantage aux personnes aidées. Aujourd'hui je m'oriente vers une profession médicale et par rapport à la formation de TISF j'ai le sentiment d'avoir été bernée sur une profession que je pense trés utile mais qui malheureusement a du mal à se développer. Tu as raison de défendre cette profession et surtout de faire en sorte qu'on ne la confonde pas avec AVS ou tout simplement femme de ménage. Bon courage

steph

Re: les avantages d'être tisf

Message non lu par steph » 14 nov. 2006 23:04

message à vévé

salut
Je comprends parfaitement ta deception, j 'ai eu le même sentiment avec des deux premieres experiences.
La différence du travail vient surtout de la politique de l'association.
C'est sur que c 'est pas facile tous les jours, mais bon !
Tout comme toi, j'étais prete à jeter l'éponge et m'orienter dans un autre métier voire secteur d'activité.
Pour l'instant; je suis heureuse d'être tisf avec cette équipe autour.
Il est clair, que si je ne reste pas plus que mon cdd et je retrouve une asso de merde, je quitterai le métier.
En résumé, tisf est un bo metier selon l'association et l'équipe qui t 'entoure.
si c est pas indiscret dans quel metier t oriente tu ???
A+

Répondre