Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les blouses au travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billie

Re:

Message non lu par billie » 28 août 2015 21:52

je viens repeter ce que j'ai déja écrit au sujet de la blouse. chez nous elle est fournie, certaines la porte d'autre non.Nous sommes pas controlées. perso je ne la porte pas, mais je me change tous les jours et parfois surtout l'été je me change à la pause de midi.
par chez nous , ni le ssiad ni les infirmières ne portent de blouses, alors je ne comprends pas , quand vous parlez d'hygiène, c'est bizarre car elles sont autant exposées que nous et dans le cas contraire pas plus "sales" que nous.!!!???

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 août 2015 22:20

"Odalixe" ,bonsoir ,

Je sais bien q'il serait exagéré d'exiger une blouse dans chaque lieu d'intervention ,pour les raisons que tu donnes (et c'est de plus totalement utopique !)

: A domicile ,nous n'évoluons ,pas dans un milieu hospitalier où plein de vilains microbes attendent que l'on passe pour nous sauter dessus et coloniser toutes les chambres et les "patients " les uns après les autres !(je rigole) .

Tu conclues en disant que tu vois " beaucoup d'avantages ...à la porter " ,et du coup ,j'aurais aimé savoir : pour quelles raisons ? (je sais que ton avis serait intéressant ; pour moi en tous cas )

Car j'en arrive à me poser la question essentielle après tous ces débats houleux :
EN FAIT, POURQUOI une BLOUSE pour les aides à domiciles ?(retour à la case départ en fait !)
Quelle utilité ,quelle fonction ? on aurait du commencer par là ...

Nous avons je pense , des idées très différentes sur l'utilité et la fonction d'une BLOUSE dans notre emploi d'aide à domicile ou d'AVS .

Si il s'agit d'une reconnaissance à l'appartenance à une entreprise ,ou à une profession ... ? chacune en pense ce qu'elle veut et c'est un sujet complexe .
Si il s'agit d'une question de protection de ses vêtements personnels ,j'ai déjà répondu : Chacune est libre d'adapter sa tenue en fonction des risques ,de mettre une blouse ou de ne pas en mettre .

Et il y a sans doute d'autres raisons qui m'échappent ...

Le jour où mon employeur m'y contraindra ,on verra (et on négociera !) ,mais en attendant ,je préfère qu'il me respecte sur de nombreux points qui ne sont pas respectés ailleurs .
Merci par avance si tu me réponds ,mais je pars demain pour une semaine en vacances ,donc... pas d'ordi !
Bonne soirée .

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 août 2015 22:31

Bonsoir "frida"

En fait ,je n'ai pas l'impression que beaucoup disent qu'elles sont CONTRAINTES par leur employeurs ,de mettre une blouse (il faudrait que je relise tout mais je n'ai pas le temps !).
Qu'elles se sentent ,elles, obligées,ou poussées à en mettre une ,est une autre chose .
Mais moi,tant que l'on ne m'y contraint pas ,j'ai choisi de ne pas en mettre ,et chacune est libre .

Le jour où (???) cela deviendra obligatoire dans mon asso ,il faudra que les arguments soient super convaincants .
(Je pense que cela n'arrivera jamais !)

PEACE comme tu dis !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 29 août 2015 14:53



billie,

Un SSIAD qui ne porte pas de blouses ???
Tous les SSIAD que je connais ont des blouses.

Tu pourrais me dire quelle est ta région , stp ?? merci.

frida

Re:

Message non lu par frida » 29 août 2015 17:06

On m'a fait signer un papier m'engageant à la mettre (je ne suis restée que 3 semaines j'avais signé) le plus drôle = on ne nous en fournit qu'une = on fait comment quand elle est au sale ???

nass93

Re: les blouses au travail

Message non lu par nass93 » 30 août 2015 12:13

bonjour ,je travaille pour un ccas on nous donne deux blouse (que j'ai jamais utilisee car elle tienent trop chaud!j'ai toujours prefere utiliser un tablier chasuble) qui sont lavee par la blanchisserie de la mairie pour les gants on se sert y a pas de limites.

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 30 août 2015 17:40

Pareil, tablier chasuble pour moi et blouse quand il fait meilleur et au foyer obligatoire. D'ailleurs, j'ai encore demandé à toutes les personnes chez qui j'interviens et elles s'en moquent complètement.
Les infirmieres, ne portent pas de blouse, j'en ai vu qu'1 la porter. Même pour les toilettes, elles n'en portent pas, là je trouve que c'est pas très hygiénique.

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 30 août 2015 19:36

Bonjour,

Sujet très instructif « port de blouse, » un peu comme les gants, il en faudrait « un ou une » par bénéficiaire qu’on laisserait sur place . (13 bénéficiaires font encore 13 blouses ) Et pour le lavage hebdomadaire de rechange, le temps que ca sèche d’après ma calculatrice ça ferait 26 blousses HIHI !
Je vous dis pas , lors d’un tour over, le bénéficiaire aura à son porte manteau déguisé en sapin de noël : pour 7 intervenantes 7 blouses . LOL

celinebibiche

Re: les blouses au travail

Message non lu par celinebibiche » 03 sept. 2015 12:28

Je suis d'accord avec marielo pour les blouses.
Ma dernière entreprise en fournissait une, mais je ne la mettais pas.
Ca devrait être au choix de chacune et chacun

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 07 sept. 2015 12:13

Bonjour
Je viens d'avoir confirmation,chez une bénéficiaire ,qu'aucune des infirmières qui vient chaque jour pour sa toilette ne met de blouse et n'en n'a jamais mis...je vais me renseigner à présent pour ce qui en est des AS du ssiad...

Répondre