Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les conditions de travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rverher
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022 16:26

Les conditions de travail

Message non lu par rverher » 13 juil. 2022 22:06

Bonsoir à toutes et à tous,
J'espère votre semaine se passe bien.
Je suis actuellement en train d'étudier les conditions de travail des travailleurs sociaux en France.
Pour se faire, j'ai créé un formulaire rapide et anonyme que je me permets de vous le partagez ici: https://forms.gle/fK2U7fDoxGRN2mCi8
C'est parce que je suis consciente des difficultés que vous rencontrez au quotidien que je m'y intéresse afin d'essayer de trouver une solution...faire ma part comme le colibri :)
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette étude.
Belle soirée,
Rita

Yauwl
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2018 15:00

Re: Les conditions de travail

Message non lu par Yauwl » 14 juil. 2022 09:54

Bonjour Rverher,

Retour plutôt négatif pour ma part après avoir essayé de remplir le questionnaire.

Tu es sûr que ton questionnaire vise à étudier les conditions de travail en France ? Au vu des dernières questions qui ciblent le travail libéral, je m'interroge et me demande si ce n'est pas un peu orienté. Je ne sais pas si c'est le cas mais si tu penses que le travail libéral est la solution, on est mal.

Sinon les choix du QCM sont pour moi inadaptés, il manque de nombreux choix. Sur les salaires, sur les différents métiers, sur le statut par exemple.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Les conditions de travail

Message non lu par baleste » 14 juil. 2022 17:22

Je pense que nous ne sommes pas loin de l'arnaque.

La dernière question pour moi est éclairante :

Après avoir fait l'éloge du travail en libéral, reverher demande franchement :

seriez-vous intéressé(e) à en savoir plus sur les possibilités de travailler en mission sous ce statut?

Qu'est-ce qu'il a à nous vendre ? Une assistance pour se mettre à son compte ? Un "pack" tout prêt ?

J'aimerais bien qu'il nous disent pourquoi """"Je suis actuellement en train d'étudier les conditions de travail des travailleurs sociaux en France""""
Quel est le but de cette noble recherche ????????????????????????

rverher
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022 16:26

Re: Les conditions de travail

Message non lu par rverher » 15 juil. 2022 16:07

Cher Baleste,

Comme le disait Patrick L. Richard: "Nous avons toujours une bonne raison pour voir le mal, mais mille autres pour apprécier le bien."

J'ai le souhait de pouvoir aider ce secteur, d'autant plus que j'aurai aimé pouvoir avoir de l'aide en étant plus jeune, et ne l'ayant pas eu, je l'ai payé cher.

Maintenant, il n'appartient qu'à vous de croire ce que vous souhaitez, je n'ai pas à justifier mon envie de tendre la main comme je peux et d'essayer du mieux possible (dans mes moyens) de trouver une solution.

Bien à vous,
R.

rverher
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022 16:26

Re: Les conditions de travail

Message non lu par rverher » 15 juil. 2022 16:14

Bonjour Yauwl,

Ma première partie de questionnaire tend à comprendre les conditions dans lesquelles vous (les travailleurs sociaux) vivez votre quotidien et comment vous vous situez par rapport à cela.

La deuxième partie se concentre sur quelques questions que j'ai imaginé autour du statut indépendant libéral, ayant en tête une solution qui je l'espère pourrait être positive pour le secteur, notamment au niveau du salaire.

Il y a dans les choix la possibilité d'exprimer dans "autre" le métier s'il n'est pas listé.

Je ne prétends pas avoir une solution parfaite bien entendu, elle est à l'état d'idée, avant cela j'essaie juste de comprendre et d'apprendre.

Bonne journée,
R.

Répondre