Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les écoles à Paris et épreuves :)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daryeris
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2019 14:58

Les écoles à Paris et épreuves :)

Message non lu par Daryeris » 19 mars 2019 15:06

Bonjour tout le monde !

L’an prochain je souhaite faire une formation pour devenir Eje. J’ai donc candidaté a ces trois écoles sur parcoursup (je vous mets par ordre de préférence)
-Efpp
-IRTS Parmentier
-St Honoré

L’efpp me tente beaucoup car c’est une petite école avec une promo de 40-45 personnes.
L’IRTS me semble bien aussi.
Quant à st honore, elle me semble aussi bien mais est moins pratique niveau transports.

Je cherche donc a avoir des infos sur ces écoles :) (ambiance, formateurs, cours, stages...)

J’aimerai aussi avoir de soucis renseignements sur l’epreuve : Je sais qu’a L’irts et st ho c’est un entretien individuel (plus d´ecrit cette année) savez vous si il est utile de lire quelques bouquins d’eje avant ? Comment ça se passe ?
A l’efpp Il paraît que c’est sois une épreuve de groupe genre chorégraphie/théâtre
Sois un débat collectif.

Voilà voilà, j’attend vos réponses ! ;)

Répondre