Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les écoles d'AS à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ÉtudiantedeLyon
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2019 15:08

Les écoles d'AS à Lyon

Message non lu par ÉtudiantedeLyon » 17 oct. 2019 15:18

Bonjour,

Je commence à me renseigner sur les écoles d'assistantes sociales à Lyon (Rockefeller, Croix-Rouge, ESSSE) pour l'année prochaine et je me demande si elles se valent toutes. Y en a-t-il une qui a meilleure réputation auprès des employeurs ? On m'a dit que Rockefeller était plus axée sur la psycho, l'Institut de formation Croix-Rouge plus axé sur le médical et l'École Santé Social Sud-Est plus axé sur la sociologie mais c'était il y a déjà un certain temps, est-ce que quelqu'un sait si ces différences sont toujours valables ?

Soledad-83
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2019 20:54

Re: Les écoles d'AS à Lyon

Message non lu par Soledad-83 » 30 oct. 2019 20:57

Bonsoir,

J’ai fait ma formation 2010/2013 à l’ESSSE.
A l’époque, l’école de La Croix rouge était le lieu de formation « le moins bien noté » . Cependant je ne préfère pas rester sur des préjuger.

Les trois écoles ont généré de bons professionnels.

L’ESSSE était un lieu de formation formidable.

Il me semble opportun de visiter leur site et devoir dans quelle école vous vous sentez en phase. Une philosophie, un programme, un accompagnement ... Vous vous engagez dans 3 années de dur labeur, chaque détail est important !

Bon courage et bonne chance

Karani
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018 18:36

Re: Les écoles d'AS à Lyon

Message non lu par Karani » 04 nov. 2019 16:30

Salut

Je ne pense pas que les employeurs se basent sur ça, toutes amènent au même diplôme et je doute que des écoles soient plus axées sur une thématique particulière, elles ont toutes grosso modo le même programme. J'étais à la croix-rouge à l'époque, il y avait des " on dit" mais je crois que ca reste au sein des écoles et non dans le monde professionnel.
C'est sur ta motivation qu'il va falloir compter, peu importe l'école.

Répondre