Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les écrits de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grimouille

Les écrits de la formation

Message non lu par grimouille » 13 janv. 2004 21:44

bonjour,
je suis en 1 re année et je suis en train d'effectuer mon 2 eme stage dans une mas. l'irts me demande certains travaux qui sont peu clairs. je recherche donc des renseignements sur le contrat pédagogique, le projet d'action et la problématique soc. si vous avez des infos pensez a moi . Merci car je suis unpeu perdue.

anne

Re: Les écrits de la formation

Message non lu par anne » 14 janv. 2004 17:42

Bonjour,
Pouvez-vous me dire en quoi consiste le travail d'une A.S. dans une MAS.
Quelles sont les aides à mettre en place après l'entrée du patient?
merci

grimouille

Re: Les écrits de la formation

Message non lu par grimouille » 14 janv. 2004 21:08

dans la mas ou je fais mon stage l'As s'occupe des comptes des résidents,des dossiers d'admission de la cotorep, des dossiers de demandes lorsque les residents veulent changer d'établissement. elle reçoit les résidents lorsqu'ils ont besoin de lui parler. et aussi des relations avec la famille.

anne

Re: Les écrits de la formation

Message non lu par anne » 15 janv. 2004 11:26

merci pour vos informations.
Encore une petite question, combien de résidents et l'A.S. occupe-t-elle le poste à temps complet.
Tous ces renseignements sont que je suis sur le point de postuler pour un poste en MAS.
merci

Denis Herpe

Re: Les écrits de la formation

Message non lu par Denis Herpe » 15 janv. 2004 21:30

Bonjour,
c'est fréquent des AS en MAS, j'en ai jamais entendu parler.....

anne

Re: Les écrits de la formation

Message non lu par anne » 19 janv. 2004 12:42

sans doute pas très fréquent, c'est pourquoi je pose toutes ces questions.
En effet je dois intégrer une MAS d'ici deux ans , reconversion de notre établissement et je m'interroge sur le travail qui peut être fait pas une A.S.

grimouille

Re: Les écrits de la formation

Message non lu par grimouille » 19 janv. 2004 20:40

dans la mas ou je suis il y a 50 résidents mais tout dépend de l'agrément et elle est à temps partiel

Répondre