Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les formateurs d'IRTS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrick

Coefficient d'un formateur

Message non lu par Patrick » 20 nov. 2011 17:08

Bonjour,

je cherche la grille de la CC66 qui définit le coefficient pour un formateur en ITS ou IRTS. Sur légifrance, la seule grille absente est celle-là ! Une idée, un lien ? Merci d'avance.

quid

Re:

Message non lu par quid » 20 nov. 2011 18:51

Bonjour
la grille indiciaire est celle des cadres techniciens Classe 3 niveau 2 début de carrière à 720 et fin à 921 ou 1 selon le niveau de formation ( classe 1 si bac +5 )indice de début à 800 fin à 1024. Même grille indiciaire que les psychologues ( mais les charges de travail et le niveau de responsabilité n'ont rien à voir...) Vous multipliez l'indice par la valeur du point pour avoir le salaire brut.
Il ne faut pas hésiter à négocier la reprise d'ancienneté , généralement les IRTS ont des marges de manœuvre et vue le nombre d'heures qu'on y passe, on est loin des 39h stipulés sur le contrat de travail...un vrai sacerdoce. Calculez votre salaire horaire vous aurez des surprises...
Bon courage
Quid

loic

Re:

Message non lu par loic » 31 déc. 2011 21:58

encore une fois cela confirme ce que j'ai écrit plus haut !
De plus, si vous vous dirigez vers la formation dans le seul but de gagner de l'argent : changez de voie !
Depuis que j'ai commencé en 2002, je n'ai pas arrêté de perdre entre " " de l'argent. Car c'est un choix !
Au moment où j'ai écrit les lignes j'étais encore Educ et aujourd'hui je suis formateur pour adultes !
N'attendez pas quoi que ce soit de quiconque si ce n'est de vous !

Etre formateur est bien une affaire de plaisir et de volonté de transmettre.

Avant de poser de questions de toutes sortes il serait aimable et préférable de répondre à celles déjà posées , mais encore une fois c'est bien propre au métier d'éduc, qui sous couvert de vouloir "défendre la veuve et l'orphelin" pense bien à lui en premier et se soucis bien après du reste. heureusement qu'il y a quand même des personnes qui aiment véritablement leur boulot, bien entendu je ne parle pas de moi. Je n'en ai pas la prétention !

christine

Re: formateur IRTS

Message non lu par christine » 06 févr. 2012 15:09

Je suis asistante sociale depuis 25 ans, j'aimerai orienter ma carriere vers la formation en IRTS par exemple.
Le programme du DUFA Paris 8 me tente bien. Mon projet vous semble-t-il réaliste?
Le DUFA de l'AFPA ou une licence "Sciences de l'Education vous semble-t-elle + adaptée?
Le DUFA de Paris 8 demande-t-il bp de travail personnel?
D'avance merci.

loic

Re:

Message non lu par loic » 06 févr. 2012 15:33

vous devriez vous rapprocher d'un IRTS et demander le diplôme requis. Une licence seule ne sert à rien, si ce n'est d'approfondir ses connaissances et envisager des manières didactiques. A vous de voir si vous désirez le faire en présence ou en distance. Paris 8 doit le proposer , me semble t il .
Quant à la licence de Sciences de l'éducation Paris 5 Descartes le propose, puisque je la prépare à distance tout en me formant sur le terrain, comme formateur pour adultes.
Bon courage

loic

Re: les formateurs d'IRTS

Message non lu par loic » 10 mars 2012 17:39

ce message date donc je ne sais pas si vous les recevez toujours. A priori vous travaillez ou avez travaillé en IRTS, et en répondant à une annonce pour un poste de responsable de formation,statut cadre cc66, je pense ne pas répondre à toutes les demandes pré requises.
Je suis diplômé depuis 2002 ME puis ES 2010 et je fais de la formation pour adulte depuis 2010 et depuis 3 mois en permanence.
Pourriez vous me dire si l'indice de base correspondrait au 720 décrit un peu partout ou est ce complètement autre chose.
Merci de votre réponse

Mélissa

Re: les formateurs d'IRTS

Message non lu par Mélissa » 10 mai 2012 21:31

Est-ce qu'il y a des recrutements de psychologues parmi les formateurs? Il me semble qu'il y a plusieurs cours et notamment de la psychologie...
De plus j'ai essayé de trouver une grille de salaire. Je voulais savoir s'il suffisait de se fier à la grille de la convention 66?

Merci

dominique

Re:

Message non lu par dominique » 11 mai 2012 17:49

Bonjour
oui il peut y avoir des psychologues chez les formateurs, d'ailleurs la grille de salaire est la même: cadre technicien niveau 1
Laurent

medhi

Salaire

Message non lu par medhi » 09 mai 2013 13:15

bonjour j'aimerais savoir si l'indice pour un formateur IRTS est de 720 ou 770 comme j'ai pu le lire, sachant que je suis titulaire d'un master 1, merci de votre réponse

Fontaine Daniel

formateurs d'IRTS

Message non lu par Fontaine Daniel » 05 déc. 2013 19:06

Bonjour,
Je suis sur le point de finaliser mon DEIS et souhaiterais ensuite donner des cours à l'IRTS, Reims, Metz-Nancy....
Qui pourrait me donner quelques infos sur les conditions.
Tarif horaire, prise en charge ou non de déplacements, repas....
Même si cela peut changer d'un établissement à l'autre, votre connaissance du domaine m'intéresse.
Même question sur les jury DRJSCS.
Cordialement,
Daniel Fontaine

Répondre