Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les postes de TISF en institution

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

Re: les postes de TISF en S.A

Message non lu par louise » 17 juil. 2005 15:31

Salut furette !!

Pour informations , j'ai effectué mon stage de dernière année dans un service d'accompagnement pour adultes handicapés mentauX. C'était trés intéressant, et les missions de TISF répondent parfaitement à ce Type de structure, car les missions sont :
accompagnements administratifs et médicauX.
Soutien moral et aide à la vie quotidienne.

J'ai même fait ma monographie sur la place d'une TISF en SAS. Enfin j'en garde un bon souvenir.

sAlut

Mary

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par Mary » 17 juil. 2005 23:43

Bonsoir Marie TISF diplomee

Merci beaucoup pour la description de ton poste et des conditions de travail... cela est très utile pour celles qui recherchent un emploi en structures d'avoir quelques précisions sur les types de missions qu'elles pourraient assumer... surtout les jeunes sortant d'école et qui ont fait tous leurs stages en associations. Le statut aussi c'est important de savoir ce qu'on peut négocier...

Amitiés

Marie TISF diplomee

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par Marie TISF diplomee » 18 juil. 2005 09:20

bonjour LOUISE

Si toi tu m as reconnue, moi non!

marcelle

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par marcelle » 18 juil. 2005 13:15

c'est super que tu as trouvée un poste dans une structure comme la tienne.JE SOUHAITE QUE TU PUISSE A TRAVERS TON PROFESSIONNIALISME OUVRIR LA PORTE D'autre; aussi jai'obtenu mon diplome le 1er juillet2005 a strasbourG.
SALUT A CELINE! SALUT A TOUS LES TISFS :+: :) :)

céline

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par céline » 18 juil. 2005 14:33

Bonjour Furette,
Lors de ma deuxième année de formation TISF j'ai effectué un stage pro long dans un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) auprés de personnes déficientes mentales adultes. Cette expérience a été la plus enrichissante que j'ai connu lors de mes stages! Mes tutrices étaient 1 éduc spé et 1 AMP; Le TISF a tout à fait sa place dans ce service car les missions du SAVS ont certaines similitudes av celles de notre profession, notament dans l'accompagnement de la vie quotidienne(...).
J'ai d'ailleurs conçu ma monographie par rapport à ce stage... Si tu veux plus de renseignement tiens moi au courant!
a+ cél

Marie TISF diplomee

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par Marie TISF diplomee » 15 août 2005 13:12

un mois apres mon premier message, je vous donne de mes nouvelles!
tout va bien pour moi, j'ai passe mon mois d essais et je suis donc en CDI! j adore ce que je fais dans ce centre d herbergement! les heberges m ont super bien accuellie ainsi que tous les membres du personnel!
voila mes petites news!

angelique

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par angelique » 16 août 2005 14:51

coucou, j'ai obtenu mon diplome en juin 2005 dans le morbihan et pou l'instant pas de travail en tant que TISF. Je souhaite aussi trouver un emploi en institution; mais c'est galère. Les employeurs ne conaisse pas tous le métier de TISF voit plus en nous des aides à domicile (sans vouloir dénigrer ce métier)on ne nous laisse pas notre chance pour prouver qu'on a vraiment une place et qu'on fait un véritable travail social.J'ai fait un mon stage pro et ma mono en CHRS cela m'a beaucoup plus, je souhaite trouver dans cette voie.

stephanie

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par stephanie » 05 sept. 2005 13:26

bonjour,

Jai apprécié la lecture de vos messages.
Je viens de découvrir ce site et je le trouve super !
Moi je suis en 2eme année de TISF et j'ai vraiment aimé la 1ere année qui est pourtant très complète.
Je vais faire mon stage dans un IMPRO et j'ai un peu peur car les ados c est plus compliqué !
Autrement pourrais tu me dire si sur Paris il y a beaucoup de demande au niveau TISF?
Car moi je m'en fiche de partir de ma région (franche-comté) car j'ai deux filles et je suis seule donc pas beaucoup le choix je dois vite travailler a la fin de mon diplome.
Et moi j ai aimé aussi le domicile tout en sachant que je préferais une structure mais si je n'ai pas le choix!

Autrement les loyers a Paris sont très élevés donc avec un petit salaire pas facile
merci et a une prochaine

pierson

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par pierson » 12 sept. 2005 09:44

Bonjour à toutes et à tous les TISF de France et d'ailleurs.Pourrais-je avoir quelques informations concernant ce métier et surtout les différents employeurs de TISF.
Je désirerais rentrer en formation, mais peut-on, comme pour une formation de M.E,trouver un poste avant formation.Le but étant bien entendu d'acquérir une expérience,mais également d'avoir accès à une prise en charge des frais de formation.
Merci d'accorder quelques minutes à mes questions.Tous les renseignements concernant ce métier seront les bienvenus.

marthe

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par marthe » 14 sept. 2005 19:26

bonsoir, je suis contente de trouver une tisf diplomée, je suis en 2e année et je suis salariée, je suis stressée pour ma monographie peux tu m'aider merci

Répondre