Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les postes de TISF en institution

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie TISF diplomée

les postes de TISF en institution

Message non lu par Marie TISF diplomée » 09 juil. 2005 16:04

Bonjour,
je suis diplomee depuis le 24 mai 2005 (diplome Ile de France) et je viens d obtenir un CDI dans un foyer d hebergement d'urgence!
je voulais juste le faire savoir a celles et ceux à qui le domicile ne plait pas!! En institution c'est possible! ;)

céline

réponse

Message non lu par céline » 10 juil. 2005 16:50

bonjour Marie,
moi je m'appelle céline et j'ai été diplomée le 1 juillet 2005 à strasbourg.
Le metier de TISF n'est pas encore beaucoup développé dans le Bas Rhin!
A part dans les associations d'aide à domicile on a pas beaucoup de propositions en Alsace...
Espérons que le metier va évoluer!!!
Bonne continuation collègue...

Mary

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par Mary » 10 juil. 2005 22:35

Bonsoir Marie,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta fonction en foyer d'hébergement d'urgence :

1 - es-tu engagée en qualité de TISF, est-ce nom (de la fonction) qui est inscrit sur ton contrat de travail ?

2 - question salaire, est-ce comparable avec la rémunération d'une tisf en association ? (1600€ pour 35 h hebdomadaire), y a t-il des avantages supplémentaires (comme ticket resto, primes...)

3 - de quelle convention collective relèves-tu ?

4 - en quoi consiste exactement ton travail ? (tes missions sont probablement énoncées dans ton contrat de travail)

Je te soujaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie active.

Au plaisir de te relire bientôt

jhoe

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par jhoe » 10 juil. 2005 23:03

et bien tu as de la chance car ici aie!!!!En Picardie la croix et la bagnére pour trouver du boulot de TISF.

TISF diplômée sans travail

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par TISF diplômée sans travail » 11 juil. 2005 20:15

Bonjour Marie TISF diplômée,

Et bien tu en as bien de la chance d'avoir trouver un poste de TISF dans un foyer d'hébergement d'urgence.
Mais si je comprends bien, pour avoir un poste en structure il faut aller à Paris et la région parisienne!
En tout cas, ça fait plaisir car au moins maintenant c'est sûr qu'on a notre place en structure!
Jhoe, oh que oui que c'est la croix et la bannière pour trouver un boulot en Picardie.
Mais je crois qu'on se connaît, non?
Tu n'aurais pas fait ta formation à l'IRFFE d'Amiens du 22 septembre 2003 au 30 juin 2005 par hasard?
Tchao à tous.

Marie TISF diplomee

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par Marie TISF diplomee » 13 juil. 2005 11:34

salut MARY

Je vais essayer de répondre a toutes tes questions!


En effet, je suis embauchée en tant que TISF!

Je t avouerai qu'au niveau salaire ce n est pas tout a fait celui des association d aide a domicile (c est moins) mais j ai d autres avantages :
- je dejeune sur place donc pas de frais de repas
- j ai plus de vacances
en fait je travaille les week end et les jours feries donc je suis payé en conséquences!
quand je travaille un jour férié comme ça sera le cas demain, je suis payé et en plus je récupère et si ce n est pas moi qui travaille un jour férié je récupère quad meme.
Vacances: 5 semaines + 9 jours de congé trimestriel + 11 ou 123 jours fériés
- le centre ou je travaille est un centre de l Armee du Salut, la convention est particuliere
- comme pour le travail a domicile, je fais des demarche administatives avec les résidents
je suis "responsable" de l equipe d entretient, je verifie leur travail au niveau du nettoyage des chambres qui se liberent
je gere le stock des produits d entretien et des produits de cuisines
(je n ai pas de menage a faire)
...
c 'est super diversifié et tres interressant!!
je suis heureuse d avoir trouvé ce poste

Marie TISFdiplomee

Re: réponse

Message non lu par Marie TISFdiplomee » 13 juil. 2005 12:13

Salut céline

tu sais ici n ont plus y a pas beaucoup de choix, 90% des postes sont en associations d aide a domicile! je considere vraiment que j ai eu de la chance de trouver ce poste!
je sais que dans d autres centre d hebergement de l Armee du Salut ils embauche des TISF, renseigne toi du cote de chez toi!
en tout cas je te souhaite bon courage pour tes recherches!

Marie TISF diplomee

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par Marie TISF diplomee » 13 juil. 2005 12:18

salut TISF diplomee sans travail

comme je le disais precedemment, en region parisienne 90% des postes sont en association d aide a domicile! j ai vraiment eu de la chance de trouver ce poste!
en plus c est super interessant, je ne m ennuis pas!
j espere sincerement que tu trouvera du travail rapidement!

LOUISE

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par LOUISE » 15 juil. 2005 20:11

Salut Marie-Laure,

Je t'ai reconnue, j'espère que tout va bien pour toi et que ton boulot se passe bien.

A plus CIAO

furette

Re: les postes de TISF en institution

Message non lu par furette » 16 juil. 2005 23:39

Salut à tous,

Je pASse en deuxième année de tisf et j'envisage de faire mon stage pro n°2 dans un foyer d'herbergement pour personnes handicapées mentales. Il s'agit d'un foyer ou il y a un service d'accompagnement à la vie quotidienne. Je serai accompagnée d'une cesf.
Que pensez de la place de la tisf dans ce type de structure ?
Y a t-il des personnes qui ont fait un stage pro avec ce public ? Qu 'ont-ils fait concrétement et leur mono pas trop difficile? Ont-ils du taf ? Avec ce public ou un autre ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
FURETTE

Répondre