Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les réseaux sociaux

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

Les réseaux sociaux

Message non lu par Catherine » 08 sept. 2016 14:51

Bonjour ,
Je suis en bpjeps ltp et je dois présenter dans qqs semaines un projet d'animation et j'ai choisi le thème de l'usage des réseaux sociaux chez les adolescents, les dérives et conséquences.
J'ai définis 3 objectifs généraux
-sensibilisation des familles
-décryptage des codes et message transmis par les réseaux sociaux et internet avec les adolescents.
-prise de conscience des ados des dérives et conséquences.
j'ai qqs pistes de reflexion, (organiser des débats, conférences, faire intervenir des asso, diffuser des images et sequences que les jeunes choisirons eux meme, les analyser etc... mais je bloque lol.
Si y'a es idées, je suis preuneuse
merci
:)

Matach

Re: Les réseaux sociaux

Message non lu par Matach » 08 sept. 2016 18:29

Bonjour,

Sujet intéressant.
Selon moi, tes objectifs ne sont pas des objectifs généraux mais plutôt intermédiaires ou opérationnels.

Tu devrais englober tout ça sous une formule plus large, ex : Favoriser une prise de conscience des jeunes face aux médias / Favoriser un comportement responsable des jeunes face aux réseaux sociaux ... ou un truc dans le genre. Qu'en penses tu ?

Répondre