Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les structures pour les CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juli64

les structures pour les CIP

Message non lu par juli64 » 14 sept. 2012 15:06

bonjour, une petite question, dans quelle entreprise le conseiller en insertion professionnelle peut bosser?(appart pole emploi et les mission-locales)merci d'avance.

Mr Mikey

Re: les structures pour les CIP

Message non lu par Mr Mikey » 16 sept. 2012 12:59

UP !!
Actuellement en formation CIP, je viens de finir mon stage d'observation à ma MLJ qui ne me reprend pas car pour eux 1 personne = 1 stage (partage des chances selon eux -_-). Je me pose donc la même question que toi mais pour mes modules.
J'ai pensé à CAP emploi (travailleur handicapé) mais sinon je n'ai pas d'idée alors je cherche aussi ^^. Merci pour les futures réponses !!

Marina

Re: les structures pour les CIP

Message non lu par Marina » 17 sept. 2012 11:55

Bonjour,
Vous pouvez travailler dans des Pôles d'insertion dont l'activité consiste à accompagner les bénéficiaires du RSA. Ces structures sont financées essentiellement par les Conseils Généraux, donc je vous conseille de vous rapprocher de vos instances départementales si vous voulez connaître les structures de votre région. Vous pouvez aussi travailler sur les chantiers d'insertion, ces structures relèvent de l'insertion par économie (SIAE : structures d'Insertion par l'Activité Economique). Bonne continuation

dumontier didier

Re: les structures pour les CIP

Message non lu par dumontier didier » 30 sept. 2012 17:44

Le CIP intervient dans les structures qui accompagne du public en recherche d'emploi :
Il peut s'agir du Pole Emploi, de la Mission Locale, des structures chargées par le Conseil Général d'accompagné vers l'emploi les bénéficiaire du RSA, des chantiers d'insertion (les ACI), les Plie (plan local d'insertion locale), des associations composant les Maisons de l'Emploi, et je doit en oublier.
Allez voir la fiche métier K1801 - Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle. vous y verrez dans la partie structure toutes les endroits en besoin de CIP.

En tout cas tout mes encouragements pour accéder à ce beau métier !

Didier, CIP et coordonnateur sur un Chantier d'Insertion (Bretagne)

Cassandre
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2019 11:18

Re: les structures pour les CIP

Message non lu par Cassandre » 03 avr. 2019 11:29

Bonjour,

Merci pour votre message, je ne sais pas si vous me lirez car il date un peu. Je suis en étude pour devenir CIP. Problème: impossible de trouver un stage de 3 mois. Oui c'est un beau métier, mon projet professionnel est travaillé. Mais comment faire pour trouver sa place quand personne ne nous tend la main?

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: les structures pour les CIP

Message non lu par karim2lyon » 21 avr. 2019 19:23

Cassandre : en vous créant malgré tout du réseau ! Pendant votre formation, tout contact et démarche que vous entreprendrez sert aussi pour votre avenir professionnel et permet d'apprécier votre capacité à identifier et construire votre réseau. Souvent sorti des acteurs les plus connus, les stagiaires oublient de prendre contact avec des structures des fois différentes :
- Servie Public de l'emploi : Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi
- services insertion ou socio-professionnels des Conseils Généraux
- association accompagnant les bénéficiaires du RSA
- référents de parcours ex-PLIE
- centres de formation ayant des actions de remobilisation ou travail autour du projet professionnel
...

Répondre