Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre contrat jeune majeur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Lise » 28 sept. 2014 12:39

si tu es scolarisée, va voir l'assistante sociale de ton établissement qui t'aidera à faire cette lettre en fonction de ta situation actuelle.
ex de lettre : tu peux débuter ta lettre en disant:

à gauche de la lettre tes coordonnées: nom prénom date et lieu de naissance, adresse et téléphone , nationalité, situation juridique et familiale .

à droite:lieu et date.
service auquel tu adresses la lettre,avec l'adresse précise.

plus bas à gauche : objet: demande d'attribution d'un contrat de jeune majeure à compter du:

formule de politesse: Madame, Monsieur suivi du titre.

je souhaiterais bénéficier d'un contrat jeune majeur à partir de la date de mes dix huit ans: le....
Voici ma situation :
.......(familiale... scolaire....)
j'ai été prise en charge par l'ASE ou bien je suis en rupture familiale depuis le....
J'envisage de suivre telle formation....préparer un diplôme professionnel.....que je devrais suivre pendant 1an, 2 ans....(?)dans tel établissement...pour faciliter mon insertion dans le monde du travail.( ce que mes professeurs m'encouragent à faire.
ou bien je souhaite m'insérer dans la vie active en suivant un stage d'insertion ou de formation proposé par pôle emploi mais je n'ai aucune ressource actuellement pour le faire.(expliquer les conditions de vie actuelles.)
En vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Veuillez agréer, Madame , Monsieur,l'expression de toute ma considération.
signature.
il est prudent d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception.

Lise

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Lise » 28 sept. 2014 20:02

ne pas oublier de faire une copie de la lettre en y inscrivant le n° du recommandé faire de même sur l'original

maarcy

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par maarcy » 04 nov. 2014 09:06

merci

yan

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par yan » 05 févr. 2015 17:23

slt . Tu peux avoir la chance si seulement si l'école fais un mots à la préfecture ou ou à la ministère de l'éducation

Nelly

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par Nelly » 25 juil. 2015 03:05

Bonjour je dois faire un contrat JM et vraiment je ne sais pas par ou commencer. peut-on m'aider ?

aouad lakhdar

Re: renouveler contrat jeune majeur

Message non lu par aouad lakhdar » 28 sept. 2015 23:05

Bonjour je m'appelle Karim je viens d'Algérie je suis dans le crfp don bosco bref et dans deux jour j'ai mon renouvellement de jeune majeur je voudrais que vous m'aider de faire je m'engage de je ne suis pas quoi dire est ce que vous pouvez me répondre ss'il vous plaît

samra

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par samra » 17 déc. 2015 08:54

bonjours, j'aurais besoin d'aide, je voudrais savoir comment faire une lettre de renouvelement d'un contrat jeune majeur svp

Samuel

Re: logement contrat jeune majeur

Message non lu par Samuel » 26 déc. 2015 13:35

Bonjours à tous j aimerais savoir si pour bénéficier du contrat jeune majeur si j été obliger de prendre le logement du contrat ou si je peu vivre avec ma copine et bénéficier quand du reste de l aide et qu elle sont les conditions merci d avance. Cordialement.

cissé

Re: lettre contrat jeune majeur

Message non lu par cissé » 29 févr. 2016 21:23

bonjour
je loge dans un hôtel est je voudrais bénéficié d' un contrat jeune majeur
cordialement
merci

Zks

Re: demande de contrat jeune majeur

Message non lu par Zks » 23 mars 2016 07:09

J'aimerais demander un contrat majeur mais j'ai eu une très mauvaise scolarité, comment les convaincre que j'ai besoin de se contrat

Répondre