Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azul
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2019 19:40

lettre de motivation

Message non lu par azul » 15 juil. 2019 19:48

bonjour ,

j'essaye d’écrire une lettre de motivation pour une formation Caferuis mais j'ai besoin d'aide! je sais avidement qu'une lettre de motivation est personnelle, unique, ... qui correspond a chacun, cependant si quelqu’un pouvait me donner une orientation cela m'aiderait a commencer de l’écrire.

Nam
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018 21:43

Re: lettre de motivation

Message non lu par Nam » 16 juil. 2019 20:48

Bonjour
Pouvez vous préciser où vous passez vos sélections et quelle est la commande exactement ? C'est essentiel pour vous aider
À bientot

azul
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2019 19:40

Re: lettre de motivation

Message non lu par azul » 17 juil. 2019 18:04

Bonjour Nam,

merci pour la réponse!. j'envisage de passer la sélection à Nogent-sur-Marne 94 (infa). il s’agit d'avoir une aide concernant la rédaction et le contenu de la lettre de motivation. notamment je bloque pour le début, comment la commencer? ... si possible un exemplaire!

merci

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: lettre de motivation

Message non lu par baleste » 25 juil. 2019 18:48

Bonjour, Proposition pour l'entrée d'une lettre de motivation :

Bonjour,

Je m’appelle azul, je suis manœuvre à la brigade des feuilles depuis trente ans et j'ai décidé de me lancer dans une formation caferuis parce que je ne suis pas plus con que les autres qui l'ont déjà passée et surtout réussie.

Voici trente ans que je manipule convention collective pour en tirer le meilleur profit, je connais toutes les ficelles et j'ai décidé d'enquiquiner les jeunes perdreaux qui essayent d'en faire autant.
Il me semble, en effet, que lorsqu’on a fait ses preuves dans un poste, au point que l'on peut avoir l'impression de n'avoir plus rien à apprendre, il est naturel de vouloir se perfectionner.

J'ai des antécédents sérieux pour envisager cette formation :
-à l'âge de six mois j'ai agressé ma nourrice en lui mordant le sein qui me nourrissait.
-à l'âge de six ans je bouffais un curé (ma famille était anti-cléricale)
- etc...

Je fais bref, mais le premier paragraphe, revu et corrigé, naturellement, me semble bon pour attaquer ta lettre de motivation. Après tu parles comme tu aurais envie qu'on t'écoute.

Tiens nous au courant

Celisam
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2019 22:13

Re: lettre de motivation

Message non lu par Celisam » 31 juil. 2019 22:15

Bonjour à tous,

question bête concernant la lettre de motivation, doit-elle manuscrite ou dactylographiée?

Merci à ceux qui m'apporteront une réponse...

Répondre