Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SG

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par SG » 26 févr. 2016 15:54

Bonjour à tous,
Je suis de formation EJE et je souhaites rentrer en formation en septembre et je dois faire une lettre de motivation. Pouvez vous me donnez des infos sur le contenu de la lettre ou me donner des exemples. Je remercie par avance tout la monde.
Cordialement,
SG

Fatir

Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par Fatir » 02 mars 2016 11:25

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma lettre pour la formation CAFERUIS en Avignon et je sais pas trop quoi mettre ni quel plan faire.
Pourriez vous m'adresser votre lettre afin de m'y inspirer et d'avoir une trame ou me transmettre quelques informations svp

Merci d'avance

snieg

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par snieg » 25 avr. 2016 20:48

Bonjour,
Je constate que la question n'a pas été posée depuis l'année dernière alors je me lance:quelqu'un pourrait-il aimablement me communiquer des infos sur LA lettre de motivation/parcours professionnel du CAFERUIS ? J’hésite encore entre Montpellier et Clermont Ferrand...
Dans l'espoir de vous lire bientot illustre inconnu(e)...
Cordialement

soubel

Re: lettre

Message non lu par soubel » 27 déc. 2016 02:13

bonjour
Tout le monde demande un modèle de lettre et personne ne partage la sienne.
Depuis le temps y'en a bien un qui a été reçu et prêt à partager sa lettre. merci d'avance. voici mon mail
soubel@free.fr

guillet

Re: lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par guillet » 20 janv. 2017 15:50

Bonjour tout le monde,

En plein préparatif pour le caferuis, je me lance également dans la rédaction de cette lettre de motivation et pas facile de trouver l'inspiration!! une âme généreuse pourrait me faire partager sa lettre pour m'inspirer?? effectivement le sujet est ouvert depuis plus de 2 ans, j'image bien que nombreux ont été admis... je vous laisse mon mail: anthony.guillet@neuf.fr

Merci d'avance!!

vagama

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par vagama » 16 mars 2017 15:40

Bonjour à toutes et à tous,

Au risque de ne pas être originale, je désire m'inscrire à la formation CAFERUIS.
Pour ce faire, on me demande une lettre de motivation et un CV détaillé mais également un projet professionnel etayé..
Je ne sais pas comment m'y prendre et surtout je perçois difficilement les différences entre lettre de motivation et projet professionnel...
Je suis preneuse de lettre ou de projet professionnel merci

lili

Re:

Message non lu par lili » 16 mars 2017 23:02

bonjour a tous,
les lettres ne peuvent pas être partagées car elles sont très personnelles, relatent des lieux où on a travaillé, donc pas anonyme, et dépendent tellement du parcours de chacun.
vous pouvez faire une lettre du genre:
présentation générale,
puis d'où je part (professionnellement) et essayer à chaque fois de faire le lien avec la fonction de cadre intermédiaire..;
ce qui vous intéresse dans cette fonction, ce qui vous questionne, ce que vous imaginez, ce que vous avez vu (avec parfois des longs parcours pro pour un grand nombre)et comment vous envisagez de faire fonction de. ceci vous amènera a voir vite les points qui seront a travailler, voir a découvrir totalement et les mentionner. vous verrez aussi que vous avez aussi de la matière,s acquis, des connaissances ...
vous pouvez vous appuyer sur le référentiel de cette formation, qui met en évidence tous les domaines de compétences a valider. ce travail permet vraiment de se questionner de pourquoi on veut faire cette formation.
pour ma part, j'ai mis 4 jours à la faire. j'ai essayé de faire ainsi... j'ai été reçue et suis entrée en formation en oct 16. mais il faut dire que la validation du financement est un atout majeur pour entrer!
bonne chance à tous

LILI45

Re:

Message non lu par LILI45 » 17 mars 2017 14:56

Bonjour,
Tout d'abord ravie de lire que vous avez été admise en formation ! J'espère que tout se passe bien pour vous.
Je voulais rebondir sur votre message, je suis sur le point d'écrire ma lettre de motivation, le " problème " qui se pose à moi c'est que j'ai énormément de choses à dire, à développer , et j'ai le sentiment de partir dans tous les sens ! Du coup je me pose la question de savoir si je ne ferais pas mieux de " garder " quelques idées pour l'oral .... car j'ai peur de ne plus avoir grand chose à leur dire....
J'ai mon financement, d'ailleurs votre commentaire à ce sujet me rassure , même si après tout peut être que chaque école fonctionne différemment ... Le fait est que j'ai la pression car actuellement dans l'encadrement d'une équipe, ma collègue qui est responsable partira en retraite dans 2 ans, après la validation de mon diplôme ...Si je réussis le concours d'entrée et Si je valide ma formation...
J'ai une trouille immense, l'impression de redevenir " gamine " devant mon épreuve de philo !

Je pense que nous sommes un peu tous dans ce cas là, et c'est vrai qu'avoir un " exemple " de lettre suffirait peut être à " rassurer " certains d'entre nous... mais je comprends votre point de vue.

Merci en tout cas de répondre comme vous le faites.

Cordialement

Aurélie

bg

Re: lettre de motivation

Message non lu par bg » 30 juin 2017 09:16

Bonjour, je suis dans l'écriture de ma lettre de motivation pour intégrer la formation caferuis. Je suis un peu perdue auriez vous des exemples svp ??
Merci d'avance pour votre retour,

bg

Re: formation Caferuis

Message non lu par bg » 30 juin 2017 09:43

Bonjour,

Je suis actuellement dans la constitution de mon dossier caferuis pour une entrée à l IRTS en Novembre 2017. Je souhaiterai pouvoir échanger avec vous. Merci d'avance pour votre retour, Cordialement,

Répondre