Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leroux

pas de panique

Message non lu par leroux » 23 août 2008 17:59

slt je vien tous juste de finir ma formation de m.a et pour te dire pas de panique car les écrit ses sur passe tres vite ces a toi de bien ecouter le sujet et tous iras bien pour l'oral exprime bien tes motivation et pk tu ve faire se metier moi ca a durer que 10mn et le formateur etai tres sympas comme pour la formation en general.la formation nes pas facile car il faut bosser meme chey toi mais sache quel passe tres vite courage a toi et bonne chance pour la suite.si tu te posse des questions sur la formation hesite pas a me conctater j'essayerai de te repondre.

july

Re:

Message non lu par july » 23 sept. 2008 13:22

salut

je rentre à l'école de Dijon le 29 septembre pour moniteur d'atelier et je voudrai savoir comment ce passe les cours ainsi que l'examen final le CQMA est si possible m'aider dans mes aides mémoires merci d'avance pour vos réponses.

leroux

Re:pas de panique

Message non lu par leroux » 23 sept. 2008 20:43

slt je vien de vinir ma formation de ma a canteleu pres de rouen et cela ces bien passer.un conseil prend les notes de tes cours de la journer cela aide pour ton année mais sutout ne perd pas de temp sur tes dossier durant ton stage demande bien conseil aupres de la structure que tu va etre moi jai fai en gros 20 pages ensuite ce qui est important ces le dossier a theme lui il va falloir que tu l'explique a l'examen final et les question qu'il te poseron en toute logique il sont deux au final et tou ira bien soit calme mais parle bocou ils s'aiment bien ils sont tres a cheval sur la securité et l'usager surtout ne jamais mettre l'adulte en danger.tu a 3 dossier a rendre avant la date de l'examen blanc dossier de stage,nothe a theme,et dossier formation ,le 1er jai 20 page en gro le 2 17 celui ki est plus imprtant et le 3 5 pages mais surtout soit tranquille pour ton année cela passe vite moi jai fai en tous 10 semaines mai bosse chez toi car cela passe vite per pa de temp au dossier surtout et croi moi jetai comme toi et je men sort avec un bon final courage a toi salut et si ta besoin hesite pas

MB

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par MB » 25 mai 2009 12:42

salut !! un petit coup de pouce de quelqu'un pour avoir un exemple de lettre de motivation pour la formation de moniteur d'atelier serait le bienvenue je nage !!!! :lol:
merci d'avance

caro

Re: pas de panique

Message non lu par caro » 06 sept. 2009 20:20

bonjour,
je viens de lire un mail concernant votreformation de moniteur d atelier il y a quelques temps.Je dois passer l oral fin septembre ma

caro

Re: pas de panique

Message non lu par caro » 06 sept. 2009 20:23

bonjour,
je viens de lire un mail concernant votreformation de moniteur d atelier il y a quelques temps.Je dois passer l oral fin septembre mais j angoisse un peu sur le contenu de l examen en lui meme.Et egalement sur le memoire a rendre a la fin. Je travaille deja en ESAT et se diplome me permettrait de finaliser mon parcours professionnel,si vous avez des conseils je suis preneuse.Merci

LOUDIN

Re: lettre de motivation pour l'inscription une formation cap de fleuriste

Message non lu par LOUDIN » 18 déc. 2009 16:10

est'ce que pouvez-vous donner excemple de lettre motivation pour une formation présenter les épreuves professionnelles de CAP fleuriste?

patrice

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par patrice » 04 janv. 2010 17:51

Salut,
J'ai passé ma formation de MA l'année dernière donc:
j'ai commencé par dire ce que j'ai fait avant et pourquoi je voulais faire cette formation.
je suis parti de mes expériences et formations suivies pour finir par dire :

mes motivations pour suivre ma formation de MA sont:
approfondir et élargir mes connaissances afin d'améliorer la prise en charge des travailleurs handicapés au seins de l'ESAT.

une fois le diplôme obtenu je serai reconnu comme MA et cela me permettra de poursuivre plus tard ,d'autres formations pour évoluer dans le secteur social.

j'ai terminé en citant mes craintes par rapport à cette formation: si on est marié c'est pas toujours facile car cela demande beaucoup de travail ........si on a des enfants etc etc

puis il faut terminer par une note positive pour montrer que vous savez ce que vous voulez et que vous êtes prêt pour suivre cette formation.

voilà en gros
pate

massiot

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par massiot » 16 avr. 2010 16:51

Bonjour, ce n'est pas évident de faire une lettre de motivation pour entrer en formation quand on n'a jamais fait de social !
Pourriez vous m'envoyer un exemplaire de cette lettre ?
Cela m'aiderais à construire la mienne.
Merci d'avance.

vero

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par vero » 24 avr. 2010 16:28

Bonjour,

as tu eu ton diplome ? moi je rentre en formation en septembre. j'ai déjà 5 années de travail en esat mais pas de diplomes, alors je me lance.
Peux tu m'aider pour la lettre de motivation merci véro

Répondre