Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOMINGUEZ

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par DOMINGUEZ » 29 avr. 2010 11:29

Bonjour,

Si vous avez une copie d'une lettre de motivation pour la formation de moniteur, je vous remercie de penser à moi.

J'attends toujours une réponse depuis un certain temps...

Cordialement.

mary

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par mary » 26 nov. 2010 20:54

Bonsoir je suis demunie car j'ai besoin d'un modele de lettre de motivation pour rentree en formation de MA j'ai peux de temps pour la faire pourrais tu m'envoyer une trame de ta lettre merci

launay

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par launay » 30 mars 2011 16:40

je prépare mon dossier d'inscription pour une formation de moniteur d'atelier 2ème classe;on me demande une lettre de motivation et j'aurais besoin de conseils pour la rédiger.merci

caro

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par caro » 30 mars 2011 19:21

salut, je viens de voir ton annonce bon alors moi j ai pas fais de lettre mais j ai passé un oral. Donc durant l oral j ai dis ce que cette formation pouvait m apporter en brodant un peu(meilleure connaissance du handicap, des lois, permettre d aborder de façon plus professionnelle mon metier (je suis deja en poste). et en fait j ai parlé de moi et pas des PERSONNES HANDICAPEES. En fait l examinateur attendait que je mette l usager au centre de la formation et pas moi. jaurai du dire cette formation va permattre aux usagers d avoir a leur coté un professionnel qui aura été formé afin de leur apporter un bien etre dans le w une pedagogie adaptée une meilleure analyse de situation et une revalorisation.....
Faut surtout pas oublié que L USAGER EST AU CENTRE DU DISPOSITIF , tu ne fait pas cette formation pour toi mais pour les personnes handicapés que tu vas devoir encadrer dans l atelier que tu auras. J espere que ça va t aider un peu !

celine

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par celine » 13 juin 2011 14:02

coucou je dois passer l oral de ma et c'est pareil je nage totalement pr la faire est ce que quelqu un pourrais m aider ?
merci d avance

OLIVE Christine

Re:pas de panique

Message non lu par OLIVE Christine » 14 janv. 2012 08:35

Bonjour,

Je suis en formation MA depuis novembre dernier. Je viens de rendre mon projet de stage mais par rapport à la note à thème, c'est un peu flou.
Pourriez me donner quelques renseignements et conseils par rapport à ce dossier.

Cordialement.

Christine

BRUN Patrice

Re:

Message non lu par BRUN Patrice » 22 févr. 2012 21:20

Bonjour
une lettre de motivation et un entretien oral , c'est ce que j'ai eu pour mon recrutement a une formation de moniteur d'atelier dont j'en suis au 5 ème mois. La lettre doit prèsenter votre parcours professionnel et personnel chronologiquement ( résumé ce n'est pas un CV ) qu'elle est votre motivation pour intégrer le secteur médico-social. Eventuellement quelle connaissance avez vous de ce milieux. rédigez la avec "vos" mots, car l'epreuve orale consiste a exposer votre parcours et votre motivation soit raconter avec un peu plus de détail la lettre que vous avez ecrite.Souhaitant que cela apporteras de l'aide
bonne continuation.

LEMETTAIS

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par LEMETTAIS » 02 mars 2012 18:48

je suis comme vous, je passe le concours en juin et je n'ai aucune expérience dans le social.

Pouvez-vous me transmettre une lettre de motivation ?

Je vous en remercie d'avance

Sylvie

Patrice

Re:

Message non lu par Patrice » 02 mars 2012 21:05

Bonjour
vous parlez de "concours" est ce un entretien d'admission ? suivant le centre de formation les demandes sont différentes je veut bien vous envoyer une copie de la lettre de motivation que j'ai formulé mais elle raconte mon parcours professionnel et personnel et les raisons pour lesquelles je souhaite faire une formation dans ce domaine ensuite j'ai été convoqué a un oral ou j'ai raconté mon parcours comme dans la lettre en fait c'est pour vérifier que tout se tient.
cordialement
Patrice

Patrice

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par Patrice » 02 mars 2012 21:15

Re
Pour infos Sylvie je suis en formation a l' ARFRIPS a LYON 9 . Avant de s'intégrer dans le medico social il convient de bien savoir ou l'on vas. c'est un métier spécial je dirais presque une vocation. Par contre si c'est le cas on gagne pas forçement plus qu'en production dans le milieu ordinaire mais c'est un métier valorisant qui apporte beaucoup !
Pour la lettre je peut vous la faire parvenir mais en mail pas en ligne sur le forum .
patrice

Répondre