Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garry

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par garry » 03 mars 2012 08:35

je suis depuis plusieurs années moniteur d atelier et j ai lu tout ce qu il y avait ecrit sur ce forum. Je tiens juste a vous dire que c est un metier genial mais faite tres tres attention a vous.Vous travaillerez avec des personnes qui sont psychologiquement fragiles ou derangées. Protegez vous, meme si vous avez un bon contact n oubliez jamais qu ils ne sont pas "vos amis", evitez les plaisanteries (qui pourront bien etre prises le lundi et vecu comme de la maltraitance le mardi), gardez une distance evitez les contacts (bises, accolades...)meme si vous ne pensez pas a mal;veillez a ne jamais rester seul avec une des personnes que vous encadrez, gardez une posture et une attitude professionnelle. car si vous ne faites pas ça en cas de probleme (que je ne vous souhaite pas) vous ne serait pas credible et c est malheureux a dire mais la parole de "l usager" pesera un peu plus que la votre dans la balance!!! et rien ne nous protege si ce n est les precautions que je vous ai donné au dessus! bonne chance a vous

Val

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par Val » 26 juil. 2016 13:01

Bonjour à tous .
Voilà je suis en train de remplir un dossier pour obtenir un congé individuel de formation.
Pour un projet professionnel passer un diplôme de MA.
Il me demande dans le dossier de rédiger une lettre de motivation qui me pousse à devenir MA.
Qui peut me donner un coup de pouce car un peu perdu.
Merci et bon courage à vous tous 😉

Metmat057
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2021 11:49

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par Metmat057 » 14 sept. 2021 13:49

Bonjour à tous ,
J’ai mes test d’entrée en formation mercredi prochain et il faut une lettre de motivation, j’avoue que je sèche un peu
Avez vous un exemple à me proposer ?
Merci à tous

Répondre