Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val'

lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par val' » 28 avr. 2007 15:48

bonjour

Je vais entrer en formation de moniteur d'atelier en septembre et pour cela , il m'est demandé de rédiger une lettre de motivation.

Pourriez vous m'éclairez par rapport au x grands axes de cette lettre.

j'aimerais avoir une trame pour y voir plus clair.
Merci d'avance

DOMINGUEZ

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par DOMINGUEZ » 09 mai 2007 10:36

Pourriez vous me transmettre la lettre de motivation pour la demande de formation de moniteur d'atelier SVP.

Merci

Cordialement.

Fanny

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par Fanny » 16 mai 2007 13:09

Bonjour, ce n'est pas évident de faire une lettre de motivation pour entrer en formation quand on n'a jamais fait de social !
Pourriez vous m'envoyer un exemplaire de cette lettre ?
Cela m'aiderais à construire la mienne.
Merci d'avance.

Moste

lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par Moste » 23 mai 2007 16:07

Je voudrais savoir si vous avez eu des retours suite à votre demande...car je suis dans la même situation... J'ai besoin d'aide pour faire ma lettre de motivation !!!
Par avance merci,
Lalia

dav

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par dav » 24 mai 2007 14:50

une lettre de motivation n'est jamais facile à faire. tu dois mettre tes compétences en avant et cela en lien avec la formation que tu vas faire. autrement dit, tu dois faire preuve d'intelligence et dire que tu es conscient des qualités que tu possèdes mais aussi des manques qui te poussent à t'inscrire dans un processus de formation! suis je assez clair? BONNE CHANCE
je reste à dispo si tu le souhaites !

maguy30

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par maguy30 » 12 juin 2007 22:01

salut moi je bosse dans un esat et non pas un cat car maintenant on dit plus ca.Il faut que tu sois tres patiente calme que tu aimes rire.SOIS naturelle avec eux ils ont un sixieme sens alors attention. BON COURAGE

ps MOI je suis pas patiente et je geule mais ils ont l habitude :crying:

coco

Re:

Message non lu par coco » 08 juil. 2007 13:01

Ta lettre doit simplement refleter ta motivation, pourquoi avoir choisi ce metier ? ton contact avec ce public, tes motivations, tes savoirs avec ce public, voila pas plus c'est pas la peine de faire un roman, mais simplement de démontrer que tu as vraiment envie de transmettre ton savoir faire.

angelo

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par angelo » 17 août 2007 13:50

salut moi aussi je rentre en formation en octobre tu vient d ou

Judon anna

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par Judon anna » 27 avr. 2008 14:10

bonjour,
j'aimerais moi aussi un coup de pouce pour entreprendre ma lettre de motivation tout est payant c'est incroyable que dans ces métiers à caractère social les concours, les inscriptions ainsi que les modèles de lettre soient payant! Si quelqu'un connait un siter ou c 'est gratuit faites_moi signe s'il vous plaît

kevin76

Re: lettre de motivation pour rentrer en formation Moniteur d'atelier

Message non lu par kevin76 » 05 mai 2008 15:26

Bonjour a tous.
Moi aussi j'ai un concours d'entrée pour l'IDS de canteleu (Rouen) ca demarre le 30/05/2008 pour l'écrit et l'oral a partir du 23/06/2008... Cependant, avant l'oral je dois aussi fournir un texte de motivation de maximum 5 pages. Alors biensure je ne vais sans doute pas ecrire 5 pages mais quand meme un minimum de 2 pages voir 3 pour faire tout de même quelque chose de pas trop mal. Par contre ça risque d'être vachement dur je ne sais vraiment pas quoi raconté a part mes experience perso dans le domaine qui sont loin de faire 2 pages ainsi que sans nous voilé la face il y'a un manque cruel d'information sur le domaine M.A si ce n'est que de simple bout de papier a droite a gauche disant tous absolument la même chose... m'enfin j'éspere reussir ce concours je suis vraiment tres interessé par cette branche de metier qui ne demande pas de gros bagages.

Cordialement.

Répondre