Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par laurence » 28 févr. 2011 21:24

Bonjour,

je recherche des exemples de rédaction de lettre de motivation pour la VAE d'EJE.Pour le moment, je ne sais pas dans quel sens aller.Faut il que je fasse un historique de mon cursus?
Merci de votre aide
Laurence

françois

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par françois » 06 mars 2011 17:28

Salut laurence,

Pour ma part, j'ai détaillé mon parcours professionnel et j'ai décrit mes motivations qui m'ont amené à passer cette VAE. Deux exemples:

Un statut professionnel reconnu grace au diplôme,l'opportunité de pouvoir aller travailler ds d'autres structures...plus de mobilité)

Un salaire revalorisé.

Bon courage!
François

laurence

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par laurence » 31 mars 2011 15:07

Salut,

je tourne, je vire et j'ai abouti à un plan en 4 partie:mon historique,mes projets professionnels,le choix de ce diplôme et mes motivations.
Quant penses tu? Est ce trop lourd?
C'est le DG de l'établissement dont je suis qui me suis durant la VAE, donc je ne voudrais pas me planter dès le début.
Où en es tu dans ta VAE?
Laurence

bidule

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par bidule » 06 avr. 2011 19:23

bonsoir Laurence,
Si ta lettre de motivation ne fais pas 10 pages loll ça devrait aller.
Moi je démarre aussi une vae eje j'ai simplement expliquer mon parcours professionnel, le plaisir de travailler auprès des enfants et le besoin de travailler en équipe et l'envie de progresser d'où une vae eje.
voila et bon courage.
Bidule.

laurence

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par laurence » 07 avr. 2011 11:24

Salut Bidule,

non je te rassure ma lettre ne fait pas 10 pages,, juste 2. Je ne te dis pas si dés le début je me prend la tête comme ça, ça promet pour le livret2.
Merci et bon courage à toi aussi.
Laurence

Claire

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par Claire » 07 avr. 2011 19:12

Bonjour Laurence,

A moins que les choses n'aient changées, si tu en es au livret 1, tu n'as pas de lettre de motivation à faire. j'avais demandé par téléphone en faisant la demande de livret on m'a dit de ne renvoyer que le livret 1 remplit et les attestations, sans lettre ; c'est ce que j'ai fait et je l'ai validé.
Par contre on te demande tes motivations dans le livret 2.

Bonne soirée.
Claire

Bidule

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par Bidule » 07 avr. 2011 20:32

Bonsoir,
moi je me prends le tête depuis environ 2 semaines et plus j'avance plus j'ai l'impression de faire fausse route et je ne trouve pas de réponses à mes questions. Dur dur d' être seule par moment...
Bref je continue on verra bien.
Courage à toi
Bidule.

laurence

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par laurence » 12 avr. 2011 14:57

Salut Bidule

Si tu peux aller si le site vaeguidepratique.fr tu trouveras pas mal de bon tuyau pour ne pas commettre d'impaire pour la rédaction de ta lettre de motivation.
Bon courage
Laurence

Diane77500
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2021 17:59

Re: lettre de motivation VAE EJE

Message non lu par Diane77500 » 28 mars 2021 18:11

Bonjour Laurence,
J'ai vu que tu avais fait la vae en 2012.
Il se trouve que je s en plein préparatifs du dissier 1,
je voulais savoir, finalement tu l'as réussi??
T'as validé ta vae du 1et coup??
Et tu l'as préparé tte seule??

Répondre