Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre motivation 3 à 5 pages

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nianianiel
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2023 13:13

Lettre motivation 3 à 5 pages

Message non lu par Nianianiel » 25 mars 2023 13:25

Bonjour,

je viens de récupérer mon dossier pour faire ma formation en alternance au DEME, je suis actuellement AMP.
Dans les documents nécessaire à la demande d'accès à la formation il m'est demandé une lettre de motivation de 3 à 5 pages !
Avez vous déjà eu le cas ? J'ai l'impression de devoir raconter ma vie et surtout ne sais pas par ou commencer...
Je n'arrive pas a trouver de modèle sur internet ou alors il me faut payer assez cher pour y avoir accès. Auriez vous des modèles de lettre de motivation de ce type à me faire passer afin de m'aider s'il vous plait ? des idées a me donner ? j'ai toujours eu beaucoup de mal a rédiger une simple lettre de motivation alors une lettre de 3 pages minimum, waouh !

je vous remercie par avance.

Nianianiel
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2023 13:13

Re: Lettre motivation 3 à 5 pages

Message non lu par Nianianiel » 25 mars 2023 14:40

Lorsque vous rédigez vos lettres, vous rédigez en taille 12 ?

Avatar de l’utilisateur
thibault26
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2023 10:59

Re: Lettre motivation 3 à 5 pages

Message non lu par thibault26 » 30 mars 2023 23:52

Bonjour,
Je n'ai pas personnellement eu de lettre de motivation de 3 pages pour entré en formation, mais je me demande si ça ne remplace pas l'écrit sur table que j'ai eu car je n'avais pas le niveau bac ?
Car pour entré en formation de ME tu as besoins d'avoir le niveau bac.

Voila ce que j'ai trouver sur internet et gratuitement :)
Prends le temps de réfléchir à tes motivations pour suivre cette formation. Qu'est-ce qui t'attire dans la formation du DEME ?

Utilise un plan pour t'aider à organiser tes idées. Divise ta lettre de motivation en plusieurs parties, par exemple, une introduction, tes expériences passées, tes objectifs professionnels, ce que tu peux apporter à l'entreprise en tant qu'alternant et une conclusion.

Dans l'introduction, présente-toi brièvement et explique pourquoi tu postules pour cette formation. Tu peux également expliquer comment tu as découvert cette formation et pourquoi elle t'intéresse.

Dans la partie sur tes expériences passées, parle de tes expériences professionnelles, tes compétences et tes réussites. N'hésite pas à mentionner des expériences pertinentes pour la formation proposée.

Dans la partie sur tes objectifs professionnels, explique ce que tu espères accomplir grâce à cette formation et comment elle te permettra d'atteindre tes objectifs professionnels à long terme.

Dans la partie sur ce que tu peux apporter à l'entreprise en tant qu'alternant, mets en avant tes compétences et expériences pertinentes pour la formation proposée. Explique comment tu pourrais aider l'entreprise à atteindre ses objectifs.

Enfin, dans la conclusion, résume tes motivations et ton intérêt pour la formation proposée.

Répondre