Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre pour renouvellement du contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain

lettre pour renouvellement du contrat

Message non lu par alain » 02 sept. 2010 07:45

Bonjour, je suis assistant d'éducation dans un collège depuis un an et on me demande de faire une lettre pour dire que j'accepte le renouvellement, que dois je mettre dans la lettre svp?

cav

Re: lettre pour renouvellement du contrat

Message non lu par cav » 02 sept. 2010 18:35

A Alain,
C'est à votre employeur de vous faire un contrat de renouvellement avec toutes les conditions mais apriori pas à vous d'en accepter le principe par lettre sans en connaître le contenu.
Imaginez, au pire, que dans ce renouvellement vos heures soient diminuées, votre poste changé,votre lieu de travail modifié ( voire votre emploi réparti sur plusieurs lieux de travail), etc.
Une fois votre lettre faite vous n'aurez plus vraiment de recours.
Autre solution possible: votre lettre doit préciser que vous acceptez le renouvellement sous les mêmes conditions, de lieu de travail, d'horaires et de salaire.

alain

Message non lu par alain » 03 sept. 2010 07:53

ok!! merci beaucoup pour votre réponse. :)

cav

Message non lu par cav » 03 sept. 2010 08:32

A Alain.
Dans tous les forums à ce (ces) sujet (s) vous êtes le premier à me remercier, j'apprécie.
Bonne chance

rosso

Message non lu par rosso » 20 juin 2011 14:33

Je suis en charge administrativement des contrats des AED et AEP. Voici le modèle de lettre que Monsieur ou Madame Le Principal doit vous adresser à vous (AE ou AP) puis vous devez répondre avec le modèle suivant en souhaitant votre accord ou pas.

Modèle:
Objet : Assistant d'éducation - renouvellement de contrat

Monsieur,

Conformément au titre XI (article 45) du décret n°86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat, je vous propose de renouveler votre contrat d'assistant d'éducation pour une durée d'un an à compter du 1er septembre 2011.

Vous disposez d'un délai de huit jours pour me faire connaître, le cas échéant, votre acceptation.
En cas de non-réponse dans ce délai, vous serez présumée renoncer à l'emploi.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

A (Ville), le + signature et cachet de l'établissement d'activité.

Modèle de réponse:
Objet : renouvellement de contrat des assistants d'éducation

Monsieur le Principal,

Suite à votre courrier du ……………………..…..., je vous informe que je désire

 renouveler mon contrat pour une durée d'un an à la date du 1er septembre 2010,

ou

 ne pas vouloir renouveler ce contrat au 1er septembre 2010 (motif) : ……………….

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Principal, mes salutations distinguées.

Date et votre signature :

Répondre