Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre projet professionnel-- nouvelles sélection AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélijomia31
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2021 09:30

Lettre projet professionnel-- nouvelles sélection AS

Message non lu par Mélijomia31 » 01 mars 2021 16:02

Bonjour,

J'ai un diplôme d'assistante de service social, que j'ai rapidement complété par un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants.
J'ai bossé 7 mois en tant qu'assistante sociale au sein de l'association des paralysés de France, puis 5 ans en tant qu'éducatrice en foyer maternel et crèche.
Après 3 ans en tan qu'assistante maternelle mes enfants grandissent et mon envie de retravailler à l'extérieur de chez moi aussi.

Jai toujours été attiré par les métiers du soin, j'avais d'ailleurs tenté le concours IFSI, raté à l'écrit à 0,25 point. Aujourd'hui j'ai envie de me présenter à la formation d'aide soignante

Les nouvelles modalités de sélection me perturbes car j'ai l'impression d'avoir aucune chance de défendre mon projet.
Un cv, une lettre de motiv et un projet pro de deux page en plus d'un dossier administratif ou aucun de mes diplome ne concerne le soin puisque je suis en reconvertion pro.

J'ai besoin de me rassurer : et vous , qui êtes vous ? quel est votre parcours? quelles sont vos attentes?

Merci pour le partage de ressenti, à bientôt


Marlène

Répondre