Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily70
Messages : 3
Inscription : 21 août 2019 22:13

Licence pro

Message non lu par Lily70 » 22 sept. 2021 16:58

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur forum pour demander ça, mais voila, je suis en licence pro management des structures sanitaires, sociales et médico-sociales en alternance. Naturellement, je vais devoir rédiger un mémoire. Le problème, vous le sentez venir, c'est que c'est la première fois que je dois rédiger un mémoire. Nous sommes libres de trouver un sujet/une problématique à la seule condition qu'il corresponde à l'intitulé de notre licence. Sur internet, j'ai en ai trouvé énormément pour les master MOOS ou pour les diplômes de travailleurs sociaux, mais jamais pour notre licence. J'aimerais bien faire quelque chose d'original, mais l'un des sujets les plus importants dans les structures comme la mienne (je suis en structure d'aide à domicile) est l'absentéisme et les arrêts maladie prolongés. Sujet qui, vous le saurez sûrement, revient assez régulièrement. C'est pourtant la réalité.

Je me demandais donc si des gens ont fait cette licence dans le même type de structure que moi et ont réussi à trouver un sujet qui sorte un peu de l'ordinaire pour avoir des exemples.

Merci d'avance

Répondre