Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro accompagnement publics spécifique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miette
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2019 14:14

Licence pro accompagnement publics spécifique

Message non lu par Miette » 14 oct. 2019 14:24

Bonjour,

Actuellement en deuxième année de licence en psychologie, j'aimerai m'orienter l'année prochaine vers une licence pro accompagnement de publics spécifiques pour travailler dans le milieu du handicap.

Mais je trouve peu d'informations sur cette licence professionnelle, quelqu'un saurait-il vers quel métier débouche-t-elle précisément ?
Est-ce une bonne formation ?

Merci de vos réponses,
Bonne journée à tous 🌞

seb.l
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2019 10:08

Re: Licence pro accompagnement publics spécifique

Message non lu par seb.l » 13 déc. 2019 10:12

Bonjour

A ma connaissance il y a le DPISTH (Collège Coopératif en Bretagne) et la Licence professionnelle Chef de projet handicap et emploi (CNAM), formations pour lesquelles il est assez difficile d'avoir des infos notamment en terme de reconnaissance, de qualité et de débouchés (hors conseiller en insertion)

Cordialement
Sebastien

Répondre