Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofiane

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par sofiane » 10 juil. 2008 17:37

slt raphaelle
je pense que t as fait un tres bon choix portant sur la licence professionnelle, et j aimerai bien te partager les experience vecu pendant notre formation.
et meme descuter sur la theorie et la methodologie de l 'intervention social (mehtodologie de projet).
a+ et merci

e-mail: damopsy@hotmail.com

amrane

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par amrane » 02 déc. 2008 11:15

bonjour;
je suis un algerien kabyle, fraichement codéplomé de l'université de bejaia et paris 13;licence pro intervention sociale. en ce moment je suis en master1 intervention sociale a l'université de bejaia par manque d'encadrement je souhaite aprofondire mes études dans l'une des universités de paris mais je ne sais pas laquelle ni comment.

alain

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par alain » 11 déc. 2008 22:03

Laetitia, je suis un professionnel expérimenté du social non diplomé qui tente de se diplomer par la VAE. Compte tenu de ton niveau scolaire, je te conseille vivement d'oublier ta licence qui est considéré encore, comme trop théorique, et t'orienter vers AS, ES qui sont les métiers phares et offres des débouchés rapides.
bonne chance

mansoura

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par mansoura » 22 févr. 2009 11:39

Bonjour je suis actuellement en 2ème année de DUT carrière sociale option animation sociale et socioculturelle et je voudrais tenter la licence prof intervention sociale et animation sociale et socioculturelle". Je voudrais savoir comment se déroule l'alternance, et s'il faut avoir une structure d'accueille avant d'envoyer le dossier de candidature? Bref si quelqu'un a fait cette licence peut-il me donne son adresse mail. Merci d'avance.

Amandine

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par Amandine » 14 mars 2009 00:40

Bonjour Mansoura,

Je suis aussi interessée par la licence pro intervention sociale de montpellier.
Si tu arrives à avoir des informations quelconques (dossier de candidature, stage, entretiens etc), pourrais tu les partager stp?
Habitant pour l'instant à Nancy, difficile de se renseigner à la fac etc etc..et les telephones dans l'administration universitaire c'est sans commentaire :D

Merci d'avance :).

Estelle

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par Estelle » 14 mars 2009 23:50

Bonjour à tous!
Je sollicite votre expérience afin de m'aider dans mes choix d'orientation.Je suis actuellement en troisième année de psychologie , et je suis fortement tentée par la licence pro intervention sociale a Paul Valéry à Montpellier.Or , j'ai découvert cette filière recemment et malheureusement je n'ai pas d'expérience dans le domaine social.Pensez-vous que le fait de ne pas avoir ne serait-ce qu'une légère expérience peut être un frein à une éventuelle admission ? J'aimerais avoir quelques avis de personnes , merci par avance ...

NANOOOUUU

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par NANOOOUUU » 22 avr. 2009 13:37

bonjour,
je suis actuellement en troisième année de psychologie et suis trés interressé par la licence professionnelle intervention sociale dans la spécialité " animation sociale et socioculturelle".
je voudrais savoir si il m'est possible de la faire car j'aimerais par la suite dirigé une structure social. MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES QUE VOUS M'APPORTEREZ

Stel

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par Stel » 22 avr. 2009 16:18

Bonjour,
Cette licence pro existe sur Rennes... J'ai un deug en arts pla. et un bafa avec 3 ans ds l'animation. Je me tourne vers le public des personnes âgées pour travailler en maison de retraite.
J'aimerais savoir en quoi consiste la formation et si elle est adapté au public gériatrique.
Merci!

fabien

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par fabien » 24 avr. 2009 10:46

Bonjour à tou-te-s,

@Stel : la licence Intervention sociale option : administration et gestion des structures et dispositifs de l'animation sociale et socioculturelle n'existe pas à Rennes.

la licence a été créée à Paul-Valéry en 2006 et n'est pas "exportable" comme toute licence professionnelle d'ailleurs.

A tout le moins, s'agit-il d'une licence similaire; C'est l'option qui est l'indicateur principal.

Je vous invite donc à consulter les différents livrets mis à disposition sur les sites des Universités (ou SUFCO pour les formations continues) afin de bien choisir celle qui vous convient le mieux.

La licence ne prépare pas à un niveau supérieur d'animation au sens du BAFA ou des autres diplômes historiques de l'animation.

Elle a pour but de former les cadres de l'animation, au sens de la coordination de projets d'animation, qui auront à travailler avec tout un panel d'acteurs et notamment des animateurs.

Le public cible privilégié par l'équipe pédagogique reste la jeunesse même si le programme prévoit d'aborder la question de la diversité des publics.

Je ne peux que vous inviter à contacter les responsables de la licence pour discuter avec eux de l'adéquation entre vos envies et projets professionnels et la finalité de la licence telle que pensée par ses fondateurs.

Bonne continuation à tout le monde.

Fabien (étudiant de la 1er promo en 2006).

anne claire

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par anne claire » 27 avr. 2009 16:46

Salut à vous!

hum...
voilà: cest peut être un peu tôt pour en parler mais...
Je suis candidate à lentrée de tous les IUT CS option ASSC de France pour fre la pro et...
J'envisage déjà d'"aller plus haut" après ça.
Le "problème" cest que je ne sais absolumen,t pas tous les licence spro qui existent dans la branche sociale, culturelle et interculturelle
ET
sur quelles critères ces dernières acceptent des gens.
Voilou.
Jaimerais qon réponde à ma question car...
la réponse à cette question va déterminer ds quel IUT je vais choisir daller.
Je suis sure que les licences pro prévoiet quon est fait plus dheures théoriques de socio, psyco ou ethno que de pratique par exemple...
merci d'avance

Anne Claire

Répondre