Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par Flo » 16 juil. 2012 12:54

Prisc tu as été pris à la licence ?
moi je suis sur liste d'attente... je ne sais pas si ça va évoluer assez vite

jaouad

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par jaouad » 26 juil. 2012 11:40

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur la licence pro intervention sociale a Bobigny ou saint Denis j'ai un BTS NRC et maintenant je travaille en tant q' AE dans un collège est j'ai monté un projet intergénérationnelle la sa va faire ma 3 eme année que je montrerais ce projet, je travaille aussi en tant qu'animateur sava faire 9 ans pendants les mercredis et les vacances scolaires, mais aussi je suis bénévole pour les restaurants du coeur et en même temps pour l épicerie sociale de ma ville sa fait 8 ans que je suis bénévole, je fais aussi des intervention dans les maison de retraite en tans que musiciens amateur car je fais de la percussion
afin d'animer les personne âgées, j'ai aussi un projet avec ma ville au Maroc ou tous les mois j'envoie des fournitures scolaires est bucco dentaires à un Centre ou il aident pas mal des gens en difficultés.
J'aimerais savoir si j'ai une chance de pouvoir faire cette licence pro
Merci

Juliette

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par Juliette » 29 nov. 2016 14:24

Bonjour à tous et à toutEs!

Actuellement en L2 Geo/socio je me prédestine à la LP intervention sociale - animation socioculturel, à Montpellier.

Quelques questions me trotent en tête et j'aurais aimé pouvoir parler avec l'un de vous.

Notamment j'aurais souhaité savoir comment s'était déroulé votre entretien (questions posées etc ), quel type de projet vous avez mené durant cette année là, comment se passe la recherche de stage (avant ou après la selection) et surtout, doit on leur proposer un projet à porter?

Merci d'avance pour la lecture, et l'aide que vous pourriez m'apporter!

Rodolphe Mazoyer

Re: licence pro "intervention sociale et animation sociale et socioculturelle"

Message non lu par Rodolphe Mazoyer » 29 nov. 2016 16:32

Bonjour,

Je serais curieux de savoir quel choix vous acvez fait et si la licence pro à Montpellier a porté ses fruits, si elle vous l'avez trouvée valable,8 ans après;

Répondre